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Shazam

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Shazam

Shazam prévoit d’incruster des codes visibles dans les images. De ce fait, l’utilisateur d’app qui prendra en photo la jaquette d’un dvd pourra, par exemple, visionner le trailer du film sur son smartphone ; même logique avec le lecteur d’un magazine qui sera redirigé vers la recette du plat dont il a scanné l’image, etc. « Pour la première fois, nous allons utiliser l’objectif photo pour débloquer des contenus, » explique Rich Riley, CEO de Shazam. Ceci permettra à l’entreprise de diversifier ses revenus qu’elle tire principalement des pubs liées à la musique. Soulignons que ces dernières années, Shazam a déjà étoffé ses contenus avec un fil d’actu et renforcé son interactivité avec les programmes TV. L’application, déjà téléchargée plus de 600 millions de fois depuis sa naissance en 2002, est aujourd’hui valorisée à un milliard de dollars suite à une levée de fonds de 30 millions en janvier dernier.

En Belgique, Shazam est commercialisée par Skynet.