AXE et l'homme de la rue

Crea / News

axe

Cette année encore, AXE fait le choix de donner la vedette à des jeunes hommes « de la rue » pour sa nouvelle campagne online nationale. Ce choix de mettre en avant des hommes « normaux » est loin d’être anodin. L’année dernière, la marque avait déjà sélectionné trois « guy-next-door » pour être les égéries de sa campagne média nationale, faisant ainsi d’eux de véritables héros nationaux. Grâce à la compétition #YOUGOTSOMETHING, trois nouveaux jeunes hommes ont eu l’opportunité de révéler au grand jour ce « truc » en plus qui les rend unique par le biais de 3 expériences sur mesure qui se trouvent aujourd’hui au centre de la nouvelle campagne AXE. 

Des expériences sur mesure.

Grâce à une campagne en ligne et sur les réseaux sociaux, les participants à la compétition avaient l’opportunité de se « tagger » sur l'expérience qui correspondait le mieux à leur personnalité ou talents. Au nombre de trois, ces expériences offraient aux gagnant la chance de vivre une aventure inoubliable : démontrer ses talents musicaux en organisant son propre festival à domicile, devenir chef cuisinier le temps d’une journée pour impressionner sa dulcinée et finalement, affronter un célèbre pilote automobile dans une compétition entre manette et volant. 

Un duel palpitant entre la manette et le volant 

Laurens Boonen est un grand amateur de jeux vidéo. Il s’est même déclaré invaincu à de nombreux jeux sportifs, y compris ceux de course automobile. Laurens était donc plutôt confiant lors de son inscription au concours en sélectionnant l’expérience : « Any gamer can race but only YOU can beat a real race driver ». Il a sauté de joie lorsqu’il a appris qu’il allait affronter en duel le célèbre pilote belge Jeffrey Van Hooydonk sur le non moins célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Confortablement installé dans un simulateur de conduite, l’as de la manette a relevé le défi en affrontant Jeffrey Van Hooydonk qui réalisait la même course sur l’asphalte. Résultat ? Laurens a remporté la course, même si ce dernier reste persuadé que pilote à un peu levé le pied. Pour conclure l’expérience, Jeffrey a emmené le gagnant réaliser un tour de piste, bien réel cette fois-ci, en sa compagnie. 

https://www.youtube.com/watch?v=DpD9VqLnmTk

Le temps d’une soirée, un aficionado du DJing se hisse au niveau des plus grands 

Daan Hoeck adore le monde de la nuit et de la musique électro, il est même connu par ses amis sous le nom de DJ Flitskind. En s’inscrivant au concours avec la citation « Any DJ can start a record but only YOU can start a party », le jeune DJ originaire d’Essen était loin de d’imaginer l’ampleur de la tâche. En effet, enflammer un public de plus de 50 personnes à domicile. Le jour de l’évènement, la pression était au rendez-vous, Daan allait réaliser sa prestation après celles de pointures du monde de la nuit comme Niels Feijen, Dj Dave Lambert et Dj Dysfunkshunal. Soulagement pour Daan : dès l’instant où il est passé derrière les platines, le public était au rendez-vous et la soirée a pu continuer de plus belle. A travers sa musique, Daan est parvenu à exprimer ce truc en plus qui lui a permis, le temps d’une soirée, de se hisser au niveau des plus grands DJs. 

https://www.youtube.com/watch?v=4eU73JSukrM

Un diner pour deux dans la plus romantique des villes belges

Niels Wittevrongel est passionné par deux choses : la cuisine ET sa petite-amie. En choisissant la citation “Any guy can get a table for two but only YOU can prepare the dinner too” pour le concours, Niels espérait pouvoir prouver son amour et son talent en cuisine à l’élue de son cœur. Il était loin de se douter qu’il allait bientôt arpenter la criée aux poissons de Bruges au petit matin pour ensuite se retrouver commis de cuisine dans l’établissement du célèbre chef cuisinier Filip Claeys. Grâce aux conseils avisés de ce dernier, Niels a finalement pu concocter un délicieux repas à sa dulcinée et savourer les fruits de son travail lors d’un dîner en tête à tête dans la plus romantique des villes de Belgique. Impossible de savoir comment s’est terminée la soirée du couple mais une chose est sûre : elle a particulièrement apprécié le truc en plus de son compagnon. 

https://www.youtube.com/watch?v=mrgnOKYcy9Y