BASE et TBWA vous invitent à prendre du temps... pour vous

Crea / News

BASE présente sa nouvelle campagne publicitaire, en collaboration avec TBWA, où deux spots TV mettent en scène des moments de préparation minutieuse, révélant finalement que cet effort est destiné à soi-même, pour profiter d'un moment de détente devant un film ou une série...

Deux spots TV, réalisés par Louis Vielle (qui avait déjà signé la campagne Génération Débrouille pour la marque) nous emmènent d'abord sur une fausse piste - un rendez-vous galant dans l'un et un petit dej' au lit en amoureux dans l'autre - avant qu'on ne se rende compte que si cet homme et cette femme mettaient tellement d'énergie à se préparer, c'était... pour eux-mêmes. Pour passer un moment tranquille devant un bon film ou pour regarder une série en ligne dans son bain. Le reste attendra demain.

Et pour soutenir le tout, l'énorme et intemporel tube d'Al Green, Let's Stay Together, avec ses paroles parfaitement adaptées, et les voix désormais bien connues de Krisy côté francophone et de Jazz Brak côté néerlandophone - tous deux ayant une actualité bien chargée, avec chacun un nouvel album et un concert à l'AB.

La campagne est également déclinée online, avec entre autres un film dédié aux utilisateurs de Twitch et un pre-roll spécialement adapté au format Youtube, jouant avec cette plateforme d'une manière inventive. De la radio, des OOH et différents formats online sont également prévus.

Sandrine Decleer, Lead Brand and Communication chez BASE, nous dévoile un coin de la stratégie de communication : « Dans un monde un peu fou où on court dans tous les sens, une invitation à prendre une pause et du temps pour soi peut surprendre. Mais quand on sait que c'est pour inviter la Génération Débrouille à profiter des deux grandes nouveautés chez BASE, tout prend son sens. »

Le Creative Director de TBWA, Jeremie Goldwasser, enchaîne : « En effet, pour lancer l'internet fixe et la télé, à combiner comme vous le voulez, avec BASE Mobile ou non, nous avons choisi d’emmener le consommateur... pas très loin. Dans notre canapé. Ou notre bain. En tout cas, c'est une invitation claire à rester chez soi. Ce qui interpelle d'entrée de jeu, venant d'un des principaux acteurs de la téléphonie mobile en Belgique ! En tant que léger intraverti, j’ai directement été charmé par une campagne qui nous invite à refuser, le temps d’un moment, la sollicitation du monde extérieur. »

Credits

Creative Team

Creative Director: Jeremie Goldwasser
Creative team: Wilfrid Morin, Vincent Nivarlet

Senior Copywriter: Vital Schippers, Cato Decoster, Morgane Choppinet

Senior Art Director: Toon Vanpoucke, Philip De Cock,

Junior Copywriter: Julien Roubaud

Junior Art Director: Maxence Saint-Clair, Pol Labaut

Digital Creatives: Niels Verhaert, Johana Verbeeck

Account Team

Client Services Director: Max Fauconnier

Account Director: Aubry Crock

Account Manager: Jolien De Wulf

Account Executive: Louis Geert, Sarah Happaerts

Traffic Manager: Tibo Van Bever

Strategy

Strategic Director: Gunther Van Lany

Strategic Planner: Zineb Berrag

Experience Strategist: Kaat De Brandt, Jonathan Bex

Design

Designer: Hendrik Everaerts

Motion Designer: Maarten Vranken, Liesbeth Smets

Production 

Production company: Caviar

Client Service Producer: Annemie Decorte 

Producer: Geert De Wachter

Director: Louis Vielle

Photography

Agency: Caviar

Photographer: Louis Vielle

Post-production 

Post-production company image: Frames 

Post-production company animation: MAKE

Post-production company sound: MAKE

Post Producer image: Annemie Decorte, Katrien Van den Brande

Post-producer sound: Raf Cyran

Offline Editor: Bram Dutry

Online Editor: Gill Vander Cluyzen

Grading: Francois Dubois

Sound Engineer: Nicolas Van Ruysevelt, Gwenn Nicolaij, Jan Pollet

Digital Production

Digital Production Agency: MAKE

Project Manager: Stijn Punie

Display Advertising Designer: Benjamin Eelbode

Media

Media Agency: Wavemaker

Media Planner: Charles Dugois

Digital Planner: Vhan Verschraegen

PR Agency

PR Agency: TBWA Reputation

Influence & PR Manager: Nell Dumortier

Event Agency

Event Agency: Butik

Project Manager: Nico Ruell, Gaël Lespagnard, Leen De Jaeghere