BATIBOUW innove et se renouvelle pour une édition 2.0

Communication / News

Lors de sa dernière édition, Batibouw a annoncé de nombreux changements pour l’année 2020. Cette année, le salon sera réduit de deux jours et des salons professionnels auront lieu à côté du salon Batibouw.

Batibouw 2020 prendra place du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus et fait place à de nombreuses nouveautés. Les organisateurs du salon ont décidé de supprimer les deux journées initialement dédiées aux visiteurs professionnels pour les remplacer par des salons professionnels indépendants. Batibouw se concentrera davantage sur l’expérience visiteur en leur proposant des zones interactives et la digitalisation sera également omniprésente lors de cette édition. 

Fisa est toujours à l’écoute et satisfait une demande constante de renouvellement non seulement de la part des particuliers mais également de la part des professionnels. C’est pourquoi, les deux journées professionnelles sont remplacées par trois salons professionnels indépendants qui se dérouleront pendant Batibouw 2020 dans le Palais 1 de Brussels Expo : Finishing, salon professionnel dédié au monde du parachèvement, se déroulera le mercredi 4 mars, Probuild, salon professionnel dédié au gros œuvre, à la toiture et aux châssis et fenêtres, prendra place le mercredi 4 mars également et Installpro, salon professionnel dédié aux installateurs HVAC, sanitaire et électricité, est prévu le vendredi 6 mars.  

Lors de cette nouvelle édition du salon Batibouw, l’organisateur placera les visiteurs au centre de l’attention. Fisa propose une zone de conseils située à l’avant du Palais 5 qui permettra aux visiteurs de poser des questions à des professionnels du secteur durant une quinzaine de minutes afin de concrétiser leurs projets de rénovation. Deux zones de conférence seront également mises en place dans les Palais 5 et 12 où les marques, les exposants et les partenaires donneront des conférences tout au long du salon sur des thématiques spécifiques dans le but d’informer les visiteurs sur les nouvelles normes et nouveautés du secteur.  

Le digital fait partie intégrante de la vie quotidienne et touche tous les secteurs. Batibouw a donc misé sur la digitalisation de ses services pour cette nouvelle édition. Les visiteurs professionnels et particuliers devront s’enregistrer en ligne ou sur place afin d’obtenir leur titre d’accès au salon et Batibouw sera disponible en ligne pendant 365 jours sous forme de newsletters, de magazines numériques, de blogs et sur les médias sociaux afin de maintenir l’interaction entre visiteurs et exposants. Enfin, Fisa proposera une application avec un plan interactif du salon afin que les visiteurs puissent facilement trouver tous les stands lors de leur visite via leur smartphone, ainsi que toutes les informations pratiques relatives au salon.