Bavaria N.V. devient Swinkels Family Brewers

Bavaria N.V. possède désormais depuis le 11 juin un nouveau nom commercial : « Swinkels Family Brewers ». Le lancement de ce nouveau nom commercial et de la nouvelle identité allant de pair constitue la prochaine étape de la stratégie de l’entreprise pour accentuer l’étendue du portefeuille de marques, mais aussi pour renforcer sa position locale et internationale. Ce changement permet également à la brasserie de se positionner expressément en véritable brasseur familial indépendant.
Après des années de croissance, l’entreprise possède maintenant six brasseries et des dizaines de marques. L’entreprise familiale a notamment grandi grâce à des reprises, dont celle de Palm Belgian Craft Brewers en mai 2016. Des collaborations avaient déjà été conclues précédemment, avec la brasserie de Koningshoeven et de Molen. La forte croissance de l’entreprise a également été possible grâce à une collaboration avec la population locale éthiopienne : une brasserie locale a notamment été créée en Éthiopie. La bière Habesha y est désormais brassée à grande échelle. Outre les différentes marques de bières, CereX, producteur d’extraits naturels de malt et Holland Malt, acteur mondial de la production de malt, constituent d’importantes filiales de Swinkels Family Brewers Holding N.V. Le nom global « Swinkels Family Brewers » a été choisi au sein du groupe d’entreprises afin de mieux représenter les marques et les filiales au niveau local et international, de manière active. « Ce nouveau nom, Swinkels Family Brewers, a été choisi grâce à tout ce qui nous relie. Nos brasseries possèdent chacune leur propre histoire et leur propre caractère, mais nous partageons la passion pour la bière, le savoir-faire et un savant mélange d’esprit d’entreprise. Ce sont les valeurs familiales qui font notre succès depuis 300 ans. Et aujourd’hui, des brasseries qui s’intègrent bien à notre groupe viennent de nous rejoindre. Ainsi, chacun se sent chez soi dans notre “famille”. Ce changement de nom représente le moment parfait pour raconter notre propre histoire à partir de maintenant. » explique le président-directeur Jan-Renier Swinkels.
La brasserie Bavaria, les brasseries Palm & De Hoorn, la brasserie Rodenbach, la brasserie de Koningshoeven et la brasserie Habesha possèdent et conservent chacune leur propre nom, leur propre identité. Les brasseries belges Palm et Rodenbach resteront par ailleurs sous l’égide de la société belge Palm NV. Seul le nom commercial « Palm Belgian Craft Brewers » devient « Swinkels Family Brewers Belgium », comprenant les deux brasseries Palm & De Hoorn à Steenhuffel et Rodenbach à Roulers. Le nom global « Swinkels Family Brewers » a été choisi pour montrer clairement aux entrepreneurs Horeca et aux détaillants, aussi bien dans notre pays qu’à l’étranger, que notre portefeuille regroupe plusieurs marques, autres que la marque Bavaria.
Ce nouveau nom ouvre la voie à un tout nouveau style, qui se reflétera dans toutes les manifestations au niveau commercial. Un bouclier, qui symbolise une arme familiale, figure sur le logo de Swinkels Family Brewers. Le cône de houblon est une matière première importante pour brasser de la bière en veillant à la qualité. Le « S » fait référence au nom de famille Swinkels, symbole d’authenticité, de continuité et d’indépendance. « Family » ne renvoie pas seulement à la famille Swinkels, les actionnaires, mais à toutes les personnes qui en font partie. « Brewers » symbolise les collaborateurs et leur savoir-faire.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]