BBDO crée à nouveau de l’IMPACT! auprès des jeunes

Crea / News

on a tous du talent
“Nous avons tous du potentiel, nous pouvons tous en faire quelque chose.” Tel  est le message de la nouvelle campagne en ligne d’IMPACT!. Huit modèles, issus de contextes différents, appellent les jeunes à développer leurs talents et à  prendre leur destin en main. Les huit récits authentiques ne sont pas le seul canal d’expression des jeunes d’IMPACT!. Ils ont aussi créé un clip musical dans le but de créer de l’impact auprès des jeunes de 12 à 25 ans.
Lancé en septembre 2017, à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin et de BBDO, avec le soutien des autorités fédérales, IMPACT! a touché 800 000 jeunes en Belgique. Ce premier appel en a inspiré un deuxième, et huit modèles ont été sélectionnés pour prendre le train d’IMPACT! en marche. Dans une série d’interviews, les jeunes racontent leur “parcours” personnel, les difficultés rencontrées et, surtout, comment ils s’en sont sortis. Ces récits poignants doivent inciter d’autres jeunes à prendre leur destin en main et à réaliser leurs rêves. Les interviews montrent aussi le cadre de vie des modèles et lèvent un coin du voile sur leurs existences. “Il faut croire en soi, toujours partir de soi. On n’a pas toujours le soutien qu’on souhaite, on a souvent des vents contraires. Mais il faut continuer.”, raconte Cédric, le poète et photographe de 19 ans, originaire d’Anvers.
Parmi ces différentes interviews on retrouve plusieurs jeunes ambassadeurs qui nous racontent leurs récits uniques :

  • Cédric (19 ans, Anvers), passionné de poésie et de photographie.
  • Nilofar (25 ans, Anvers), étudiant ingénieur commercial.
  • Mounir (23 ans, Genk), artiste.
  • Merve (20 ans, Bruxelles), pâtissière.
  • Léa (26 ans, Bruxelles), activiste sociale.
  • Anne-Sophie (26 ans, Bruxelles), designer textile.
  • Khalid (19 ans, Liège), acteur et créatif.
  • Youssef (23 ans, Liège), entrepreneur.

Ces interviews et la campagne sont disponible sur www.noussommesimpact.be ainsi que sur les réseaux sociaux afin d'assurer le partage des récits, d’inspirer et d’engager d’autres jeunes.
Outre les interviews, les jeunes d’IMPACT! de Liège, Bruxelles et Anvers ont créé un clip vidéo. Ils ont réuni leurs talents créatifs et artistiques pour faire passer leur message : “Quel que soit le domaine, nous avons tous des talents. Développez le vôtre !” Ils veulent ainsi encourager les autres jeunes à réaliser leurs rêves.

Lors de la première phase d’IMPACT!, à l’automne 2017, la Fondation Roi Baudouin a lancé deux appels : l’un vers les organisations qui s’adressent aux jeunes et l’autre vers les jeunes mêmes. Grâce à ces appels, 71 jeunes ont reçu une bourse de 1 000 € pour les aider à “booster” leur potentiel. Ils ont également obtenu de l’aide pour développer leur réseau et renforcer leurs compétences auprès de coachs dans différents domaines. Par ailleurs, 16 organisations d’Anvers, Malines, Bruxelles, Charleroi et Verviers ont reçu un total de 130 000€ et ont pu participer à un coaching de communication. Au total, IMPACT! a touché 800 000 jeunes dans le pays.