Be Connect et Brussels Airport courent ensemble

Crea / News

Mh4hQCaA

Après compétition, Brussels Airport confie le budget de la campagne pour le Brussels Airport Marathon à l’agence indépendante Be Connect. Au programme de cette première collaboration entre les deux partenaires : une campagne d’image inspirante mettant en avant les vertus sociales du running, déclinée en vidéo sur les réseaux sociaux mais aussi en print et POS. 

We are different but #WeRunTogether. Derrière ce slogan, les bienfaits du running, qui, comme un aéroport, permet d’effacer les frontières. Quand on partage un objectif commun, courir 42,195 kilomètres par exemple, les petites différences ne comptent plus. C’est le message qui se cache derrière la nouvelle campagne du Brussels Airport Marathon imaginée par les équipes de Be Connect.

Au programme : un key-visual mettant en avant le message d’unité de la campagne et une vidéo de contenu présentant Mélissa et Vincent, un couple qui s’est rencontré en courant. Elle est vegan, lui, carnivore. Il sont différents, mais ils courent ensemble.

Une partie des quelques 64 ambassadeurs de Brussels Airport, tous travaillant sur le site de l’aéroport,  seront également mis à l’honneur dans un format pre-roll qui ne manquera pas de rappeler, par exemple, que l’un est lève-tôt et l’autre couche-tard.

Ces petites différences du quotidien seront aussi mises en avant dans un spot radio destiné à Spotify et s’afficheront dans la presse et l’aéroport.

4GI45i1M

Enfin, les influenceurs font aussi partie de l’équation. Noémie Happart-Carrasco, Sieg De Doncker et Claudia Lomma s’entraînent déjà à courir le (semi-) marathon malgré leurs différences. Ils invitent bien-entendu leurs followers à en faire de même en vue de préparer la course qui aura lieu le 6 octobre 2019.

La campagne a débuté en mai 2019 et se poursuivra lors du Brussels Airport Marathon avec de la communication on-event et un after-movie.

 

Crédits

Campaign : #WeRunTogether – Brussels Airport

Client : Brussels Airport Company

Contact client : Véronique Vergeynst, Diane Vanderschrick, Geraldine Jacobs

Agency : Be Connect

CD : Laurent Righetti, Roberto Salvador

Creation : Maike Borms

Strategy : Sabrina Bulteau

Account team : Catherine van Gasteren, Jonathan Suchet

Production manager : Jonas Vincent

Producer : Charline Luthers

Designers : Monica Sanchez Gallado, Bert Landeloos, Kevin Gheux

Copywriter: Marius Picard, Justine Van Rysselberghe, Bart Van Goethem

Production : Girafeo

Director : Laurent Dryon

DOP : Julien Charpentier

Media : Social Media, web, POS

Start date : 21.05.2019