Be Connect et Brussels Airport courent ensemble

Après compétition, Brussels Airport confie le budget de la campagne pour le Brussels Airport Marathon à l’agence indépendante Be Connect. Au programme de cette première collaboration entre les deux partenaires : une campagne d’image inspirante mettant en avant les vertus sociales du running, déclinée en vidéo sur les réseaux sociaux mais aussi en print et POS.
We are different but #WeRunTogether. Derrière ce slogan, les bienfaits du running, qui, comme un aéroport, permet d’effacer les frontières. Quand on partage un objectif commun, courir 42,195 kilomètres par exemple, les petites différences ne comptent plus. C’est le message qui se cache derrière la nouvelle campagne du Brussels Airport Marathon imaginée par les équipes de Be Connect.
Au programme : un key-visual mettant en avant le message d’unité de la campagne et une vidéo de contenu présentant Mélissa et Vincent, un couple qui s’est rencontré en courant. Elle est vegan, lui, carnivore. Il sont différents, mais ils courent ensemble.
Une partie des quelques 64 ambassadeurs de Brussels Airport, tous travaillant sur le site de l’aéroport, seront également mis à l’honneur dans un format pre-roll qui ne manquera pas de rappeler, par exemple, que l’un est lève-tôt et l’autre couche-tard.
Ces petites différences du quotidien seront aussi mises en avant dans un spot radio destiné à Spotify et s’afficheront dans la presse et l’aéroport.
Enfin, les influenceurs font aussi partie de l’équation. Noémie Happart-Carrasco, Sieg De Doncker et Claudia Lomma s’entraînent déjà à courir le (semi-) marathon malgré leurs différences. Ils invitent bien-entendu leurs followers à en faire de même en vue de préparer la course qui aura lieu le 6 octobre 2019.
La campagne a débuté en mai 2019 et se poursuivra lors du Brussels Airport Marathon avec de la communication on-event et un after-movie.
Crédits
Campaign : #WeRunTogether – Brussels Airport
Client : Brussels Airport Company
Contact client : Véronique Vergeynst, Diane Vanderschrick, Geraldine Jacobs
Agency : Be Connect
CD : Laurent Righetti, Roberto Salvador
Creation : Maike Borms
Strategy : Sabrina Bulteau
Account team : Catherine van Gasteren, Jonathan Suchet
Production manager : Jonas Vincent
Producer : Charline Luthers
Designers : Monica Sanchez Gallado, Bert Landeloos, Kevin Gheux
Copywriter: Marius Picard, Justine Van Rysselberghe, Bart Van Goethem
Production : Girafeo
Director : Laurent Dryon
DOP : Julien Charpentier
Media : Social Media, web, POS
Start date : 21.05.2019
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]