Béatrice de Mahieu innove pour Co. Station

News / People

beatriceBéatrice de Mahieu est devenue Chief Innovation Officer chez Co. Station Belgium. Avec l'attrait de Béatrice de Mahieu et l'ouverture d'un troisième campus à Charleroi (après Bruxelles et Gand) dans le courant de l'année, la Co Station Belgium, soutenue par ses partenaires BNP Paribas Fortis, SD Worx, Proximus et USG, souligne son ambition d'étendre les entreprises techniques en Belgique. Béatrice de Mathieu assistera les PME et les entreprises dans la mise en œuvre de leur trajectoire d'innovation. Il aidera également les entreprises à innover de manière ouverte. L'innovation ouverte se concentre sur la coopération entre les différentes parties, à savoir les entreprises, les PME et les start-ups. Co. Station Belgium souhaite ainsi contribuer en tant que partenaire stratégique à la croissance et à l'innovation de ses clients.
Depuis le début de sa carrière en 1999, Béatrice a travaillé successivement avec de grandes entreprises (Telenet, Microsoft) et des groupes de médias (groupe Vlan, Elle Belgium) où elle a travaillé sur la stratégie de développement et de croissance de ces entreprises. Depuis 2012, elle est également experte au sein du conseil d'administration de l'un des plus importants fonds d'investissement belges, Internet Attitude. En tant que cofondatrice, elle a participé en 2013 à la Virtuology Academy, une école d'apprentissage pour les entrepreneurs qui veulent faire des affaires et innover où elle travaillera comme PDG jusqu' à la fin de décembre 2017. Au cours de cette période, Béatrice de mMathieu a également été active en tant que coach et mentor pour les start-ups et les a accompagnées dans leur recherche d'investisseurs, le développement de leur stratégie et la poursuite de leur croissance.
"J'ai vu la Belgique changer ces dernières années en tant que pays d'entrepreneuriat. Les jeunes veulent aujourd'hui prendre en main leur propre avenir et un nombre record de nouvelles entreprises technologiques belges ont été créées ces dernières années. Toutefois, il est essentiel que ces start-ups fassent partie d'un écosystème plus large, avec de grandes entreprises et des PME, pour continuer à croître et à innover. Je suis impatient de travailler avec l'équipe de Co. Station Belgium pour assurer une fertilisation croisée fructueuse au sein de l'écosystème des entreprises technologiques belges et pour les soutenir dans leur croissance et leur recherche d'innovation numérique ". explique Béatrice de Mahieu. "Je suis convaincu que l'expertise de Béatrice permettra à Co. Station de jouer encore mieux son rôle de facilitateur de l'innovation et que Co. Station Belgium pourra incontestablement devenir le partenaire privilégié des entreprises belges les plus ambitieuses en matière de mise à l'échelle technologique et de collaboration avec les start-ups, confie le PDG Wouter Remaut.