Bebat, L’OVAM et Lielens remercient la Flandre

Crea / News / Sustainability

Lors de la campagne « Gezocht » lancée par Bebat et l’OVAM, la collecte de piles en Flandre a connu une augmentation spectaculaire de plus de 50% par rapport aux meilleures années. 

Avec plus de 26 millions de piles, les Flamands ont récoltés environ 3 tonnes de cobalt, 11 tonnes de nickel et 138 tonnes de fer. En octobre dernier, Bebat et l'OVAM avaient appelé tous les Flamands à rapporter leurs piles usagées dans un point de collecte Bebat.

Suite à cet engouement, une campagne a été mise en place afin de remercier la Flandre. Cette campagne de remerciements est dans la même ligne graphique que la campagne « Gezocht »; en arrière-plan des images mug shot on ne retrouve plus qu’une infinité de traits sur les murs à la manière de jours passés en prison. Ces traits représentent ici non pas les jours mais bien le nombre de piles trouvées.

La campagne se déroule en février avec les mêmes médias que la campagne initiale, en radio nationale, en abribus, sur de grandes bâches aux Zuiderdokken à Anvers et en ligne.

Une délimitation des régions permet de mobiliser un plus grand nombre de Belges. C’est pourquoi cette campagne de remerciements a également été personnalisée pour chaque province, avec le nombre effectif de piles collectées.

La campagne a été lancée en collaboration avec Lielens.

Crédits

Client : BEBAT et OVAM
Personne de contact : Nele Peeters & Yade Truijens

Directeur créatif : Frédéric Pousset 

Directeur artistique : Veerle Giuljam 

DTP : Célia Calvo

Photographe & retouches : Marcel Veelo

Producteur d’impression : Michel Bernard

Production radio : Sonhouse

Online : Bubka

Coordination : Laura De Vylder, Alizée Clermont & Sandra Wille