Bebat, l’OVAM et Lielens partent à la recherche des piles usagées cachées en Flandre

Crea / News

En Flandre, une famille moyenne possède 160 piles, dont 30 usagées. Cela signifie que plus de 84 millions de piles sont oubliées dans des tiroirs ou les appareils inutilisés.

Voilà pourquoi Lielens a lancé, avec Bebat et l’OVAM, une grande campagne dont le titre ne laisse place à aucune équivoque : un « Avis de recherche » pour demander aux Flamands de partir à la quête de leurs piles usagées.

 

Elles se cachent souvent dans les cuisines, les débarras ou les garages. Plus vite les piles usagées sont récoltées, plus vite leurs matières premières pourront être recyclées.
La campagne cible les différentes communes flamandes avec une communication personnalisée. Elle se compose de huit visuels, qui montrent l’étendue de la gamme des piles habituelles utilisées. 
La campagne qui s’étale du 25 octobre au 15 novembre 2019, diffuse cet « Avis de recherche »  à la radio , en télévision, en affichage (abribus, arrières de bus, affiches évènementielles) et en digital.

Credits:

Directeur créatif : Frédéric Pousset
Directeur artistique : Veerle Guiljam
DTP : Celia Calvo Armenta
Photographe & retouches : Marcel Veelo en collaboration avec Patrick Videira
Réalisations audiovisuelles : Superette
Régisseur : Kristiaan Debusscher
Studio radio : Sonhouse
Producteur d’impression : Michel Bernard
Comptes : Laura De Vylder, Amandine Hellin & Sandra Wille
Traduction en ligne : Bubka
Application et site web : Little Miss Robot
Client : BEBAT : Nele Peeters, Yade Truijens - OVAM : Frank Van Swalm, Jan Verheyen