Best Brands Awards 2024: Miele est Best Major Domestic Appliances Brand!

Serviceplan et GfK partagent la même passion : Building Best Brands. Le 21 mars, lors des Best Brands Awards, ils ont dévoilé les 20 gagnants de l’édition 2024, déterminés par une enquête auprès de 4,500 consommateurs belges. Aujourd’hui, plongez-vous dans une interview exclusive avec Michele Laghezza, Marketing Director chez Miele.
Quels sont les principaux défis que vous avez dû relever en termes de marketing et de communication pour rester/devenir l'une des marques préférées des Belges cette année ?
Michele Laghezza : "Pour une marque haut de gamme comme Miele, le principal défi réside dans la (re)définition constante d'une customer expérience unique, qui puisse toujours ravir un consommateur dont les attentes et les besoins évoluent constamment. La personnalisation et la contextualité tout au long du parcours du consommateur constituent sans aucun doute le défi le plus important et, en même temps, le plus excitant pour nous."
Quelle est l'approche de votre marque pour se différencier de vos concurrents dans votre secteur d'activité?
Michele Laghezza : "Une fois encore, la force de Miele réside dans la promesse d'offrir non seulement un produit de haute qualité, mais aussi une expérience personnalisée tout au long du parcours, en satisfaisant constamment le consommateur à chaque fois qu'il entre en contact avec la marque. Et ce, depuis notre site web jusqu'à notre centre d'appel, en passant par notre service technique et la phase d'entretien après l'achat, avec des contenus pertinents, comme des conseils et des astuces, basés sur son utilisation de nos appareils et sur ses intérêts."
Comment comptez-vous faire évoluer votre marque tout en conservant un lien émotionnel fort avec vos consommateurs ?
Michele Laghezza : "La personnalisation et la dimension contextuelle étant les facteurs clés du succès, les ingrédients nécessaires à leur mise en œuvre sont les suivants : contenu, données, technologie et ce que j'appelle HuMarTech, c'est-à-dire l'état d'esprit centré sur le client que l'équipe marketing doit avoir pour combiner de plus en plus d'informations basées sur les données avec une créativité extraordinaire, afin d'établir des relations de confiance avec nos clients."
Envie de savoir comment devenir ou rester une Best Brands ? Alors prenez contact avec l’équipe via info@bestbrands.be
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]