Best Brands Awards 2024: Royal Canin est Best Pet Food Brand!

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Serviceplan et GfK partagent la même passion : Building Best Brands. Le 21 mars, lors des Best Brands Awards, ils ont dévoilé les 20 gagnants de l’édition 2024, déterminés par une enquête auprès de 4,500 consommateurs belges. Aujourd’hui, plongez-vous dans une interview exclusive avec Jelle Boeser, Head of Brand Experience chez Royal Canin. 

Quelle est l'approche de votre marque pour se différencier de vos concurrents dans votre secteur d'activité ?

Jelle Boeser : "Chez Royal Canin, nous donnons la priorité à une compréhension approfondie des besoins uniques des chats et des chiens. Notre engagement dans le développement de la nutrition santé n'est pas guidé par les tendances de l'industrie alimentaire humaine ou les préférences des propriétaires, mais par une science nutritionnelle innovante et l'observation des animaux de compagnie. Royal Canin est un pionnier de la nutrition scientifique pour animaux de compagnie, basant son approche sur des faits scientifiques et la complétant continuellement par des recherches menées par des experts en nutrition, des vétérinaires et des scientifiques du monde entier.

Les besoins en matière de santé varient souvent en fonction de facteurs tels que la taille, la race ou le mode de vie. La gamme d'aliments Royal Canin est conçue pour aider chaque animal à profiter de la meilleure santé possible en répondant à ces besoins spécifiques.

Le résultat est une alimentation complète et sur mesure, conçue avec une grande précision pour répondre à des besoins de santé spécifiques. Cette approche individualisée garantit que chaque animal reçoit l'énergie nécessaire pour vivre aussi sainement que possible."

Quelle importance accordez-vous à la personnalisation des messages marketing pour mieux répondre aux attentes émotionnelles des consommateurs belges ?

Jelle Boeser : "Notre mission est centrée sur les besoins uniques des chats et des chiens, ce qui s'accompagne d'un engagement à fournir la solution de santé la mieux adaptée à chaque animal de compagnie. La personnalisation de notre contenu est donc de la plus haute importance pour nous.

Conscients du lien émotionnel fort qui unit les Belges à leurs animaux de compagnie, nous adaptons nos messages marketing aux besoins spécifiques de l'animal, à sa taille, à sa race, à son âge ou à ses sensibilités, créant ainsi un contenu très pertinent. Prenons l'exemple des bergers allemands : nous les aimons pour leur courage, leur loyauté et leur intelligence. Nous avons donc conçu pour eux une formule qui contient des protéines hautement digestibles et des fibres spécifiques pour les aider à rendre leur intérieur aussi fort que leur extérieur. 

En soulignant comment nos produits et services contribuent spécifiquement à la santé et au bien-être uniques de leurs animaux de compagnie - d'une manière personnalisée - nous visons à établir un lien émotionnel plus profond avec les propriétaires d'animaux de compagnie."

Comment intégrez-vous la durabilité environnementale et sociale dans votre secteur et quelle influence a-t-elle sur la préférence qu'accordent les Belges à votre marque ?

Jelle Boeser : "Si nous voulons croître durablement, nous devons aller au-delà des changements progressifs et débloquer des transformations systémiques qui profitent aux animaux domestiques, à la planète et aux personnes. Les objectifs de Royal Canin sont conformes aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Et nous faisons partie du plan Mars Sustainable in a Generation, qui vise à identifier et à agir sur l'impact sociétal de l'entreprise, en se concentrant sur trois domaines interconnectés :

  • Les animaux de compagnie : Pour réaliser notre objectif : UN MEILLEUR MONDE POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE, nous encourageons l'élevage et la détention responsables d'animaux de compagnie et partageons nos connaissances à l'échelle mondiale pour aider à comprendre les chats et les chiens et à mieux s'en occuper.
  • La planète : Nous aidons les propriétaires d'animaux de compagnie à les nourrir de manière plus durable en prenant des mesures pour réduire notre empreinte carbone et revoir la conception de nos emballages conformément aux principes de l'économie circulaire.
  • Les personnes : Nous pensons que nous pouvons et devons jouer un rôle dans l'augmentation des opportunités pour les personnes sur le lieu de travail et dans les communautés où nous travaillons."

 

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