BIEN SE BROSSER LES DENTS : LDV UNITED ET CM CONNAISSENT LA CHANSON

Crea / News

Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi le fonds de santé CM va davantage se concentrer sur la prévention que sur le traitement.

Le brossage des dents en est un très bon exemple. Apprendre aux enfants à bien se brosser les dents dès leur plus jeune âge permet de prévenir de nombreux problèmes dentaires. A cette fin, LDV United a écrit et composé une chanson pour Ben de Bever, la mascotte cartoon de CM, pour motiver les enfants à se brosser les dents.

La chanson a été écrite par LDV United et la musique composée par Geluidshuis.

Ben de Bever y chante la technique pour un bon brossage des dents. Car nous sommes encore très nombreux, enfants et parents à ne pas la connaitre. Elle consiste à bien se brosser l’intérieur, le haut et l’extérieur des dents. Et la chanson dure exactement le temps nécessaire pour un brossage correct, à savoir 2 minutes.

 

Pour promouvoir la chanson, un direct mailing contenant un autocollant avec un QR code à coller dans la salle de bain a été envoyé à 35 000 familles comptant des enfants de 6 ans. D’autre part, tous les parents d'enfants âgés entre 6 et 10 ans ont reçu un emailing leur permettant de commander gratuitement l’autocollant avec le QR code. Il leur suffisait ensuite de le scanner avant chaque brossage pour lancer la chanson et assurer un bon brossage. Ce code sera dorénavant envoyé chaque année à tous les enfants flamands âgés de 6 ans.

"Nous avons également lancé un défi « brossage » sur TikTok, l’ app populaire qui compte plus de 700 millions de jeunes utilisateurs. Pour ce groupe cible, il est important de savoir qui communique le message. C'est pourquoi nous avons collaboré avec les enfants qui jouissent déjà d’une belle notoriété sur TikTok. Comme Stien, Yara, Marco, Maud et Maëlle. Avec des résultats immédiats très impressionnants : 38 000 «j'aime» pour une vidéo dès la première journée."

Credits:
Client: CM Gezondheidsfonds
Contact: Nico Sablon, Sofie Van Wemmel, Sarah Boeraeve
Agency: LDV United
Account Team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Ine Mannaerts, Nathalie Dumortier
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De Bruyn
Copywriting: Thomas Thysens
Creation: Thomas Thysens, Vivienne Mak, Manon Penne
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert
Production: Geluidshuis