Bientôt des coupures publicitaires dans les Lives de Facebook

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En 2016, pas moins de 100 millions d'heures de vidéo quotidiennes ont été visionnées par les utilisateurs de Facebook : de quoi motiver le social network à lancer la vidéo live, d'abord testée fin 2015 aux Etats-Unis. Nouveau développement en 2017 : face au succès de Facebook Live, Facebook annonce le déploiement de la publicité mid-roll au sein des contenus.

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En mai dernier déjà, Facebook avait lancé des tests sur l'insertion de messages publicitaires dans les vidéos d'un petit nombre d'éditeurs, en se basant sur le deal proposé par YouTube à ses créateurs de contenu vidéo. Soit pas de publicité avant 20 secondes de direct et des coupures espacées de 2 minutes, pour un partage des revenus 55% éditeurs 45% Facebook. Les utilisateurs de Facebook pourront également monétiser leurs contenus à condition d'avoir un minimum de 2000 suiveurs et d'engranger au moins 300 vues par vidéo en direct. Lorsque le Live est visionné par au moins 300 téléspectateurs, ces créateurs se voient proposer sur l’application Facebook une icône $ pour insérer une annonce publicitaire.