Bigtrees cherche les ennuis

Crea / News / Sustainability

L'agence de communication gantoise Bigtrees appelle les ONG, les organisations à but non lucratif et les entreprises à partager avec elle un problème social ou écologique. Le samedi 21 mars, l'agence souhaite résoudre ce problème lors de la toute première édition de Day One. Pour y parvenir, ils feront venir à Gand des experts nationaux et internationaux de haut niveau. "Il faut s'attaquer à un problème énorme avec une idée encore plus grande", explique Wannes van Giel, directeur de bigtrees. C'est dans cet esprit que Bigtrees veut aider une ONG à résoudre un problème. "En donnant le bon exemple, nous voulons réveiller le secteur : les agences de publicité peuvent aussi rendre le monde meilleur".

Pas de budget ? Pas de problème.

"Nous savons que le budget est une pierre d'achoppement pour de nombreuses ONG. C'est pourquoi, dès le premier jour, nous donnons l'idée que nous proposerons à l'ONG en question une solution absolument gratuite - sans aucune obligation. Ils peuvent entièrement décider eux-mêmes de ce qu'ils veulent en faire ou non," ajoute Wannes van Giel. Pour ses campagnes, Bigtrees travaille toujours en collaboration avec des experts qui travaillent sur l'innovation, la psychologie comportementale, etc. Il n'en va pas autrement pour Day One. 

Envoyez votre briefing à

L'agence ne choisit pas le problème social ou écologique qu'elle veut résoudre, mais demande à tous ceux qui veulent œuvrer pour un monde meilleur de lui envoyer un briefing. Cela peut facilement être fait via le site web.