La nouvelle campagne Bob pour l'hiver vient d'être lancée. Comme chaque fin d'année, la période des fêtes est -pour des raisons évidentes - le moment de sensibiliser les conducteurs à la question de l'alcool au volant.
Le double objectif annoncé de la nouvelle campagne Bob est, d'une part et comme d'habitude, d'attirer l'attention des conducteurs sur l'incompatibilité entre alcool et conduite automobile - un Belge sur 8 a conduit sous l'influence de l'alcool au cours du mois écoulé - et, d'autre part, d'inciter les personnes qui font la fête à se choisir un Bob qui ne boit pas du tout afin de garantir un retour en sécurité.
ll existe de nombreuses façons de bobber ! « Rien bu ! Merci BOB » est une campagne de la Wallonie, la Région flamande, la Région de Bruxelles-Capitale, l'AWSR, Assuralia, les Brasseurs Belges et l'IBSR. Une campagne Bob festive, locale et interactive.
Déploiement de la campagne
Le message de la campagne sera relayé sur des centaines d'affiches le long des (auto)routes, ainsi que sur les véhicules des transports en commun, dans les toilettes des bars, cinémas, discothèques, etc. afin de sensibiliser les jeunes. Au total, plus de 84.000 affichettes et 3 millions de sous-verres personnalisables seront diffusés dans les marchés de Noël, les établissements Horeca et les clubs de football amateur. La campagne d'hiver misera beaucoup sur le concours en ligne « Qui sera Bob de la semaine ? » et sur les activations au niveau local, réalisées conjointement avec les fédérations Horeca de Flandre, de Bruxelles et de Wallonie, la fédération des taxis GTL Taxi, les communes et les acteurs locaux qui s'attellent à la promotion de la sécurité routière. Le thème festif, les éléments interactifs issus de la campagne et l'approche locale doivent veiller à ce que les groupes cibles concernés soient davantage impliqués par le message de Bob.
Du 25 novembre au 31 janvier, tout le monde pourra participer au concours « Qui sera Bob de la semaine ? » sur la plateforme mobile merciBob.be. Le concours sensibilisera de manière ludique les citoyens aux risques de la conduite sous l'influence de l'alcool. Le choix d'une nuit à l'hôtel comme premier prix se justifie : réserver une chambre d'hôtel a près une soirée est une excellente alternative BOB !
Des actions locales seront menées en collaboration avec les marchés de Noël du pays. Outre la location d'une machine à souffler qui offre au vrai Bob un porte-clés si son test d'haleine est de 0‰, un mur de câlins sera également disponible cette année sur les marchés de Noël afin de remercier Bob de façon ludique. Autre nouveauté : la cabine téléphonique Bob, une cabine vidéo dans laquelle les visiteurs du marché de Noël pourront laisser un petit message de remerciement destiné à Bob. Cette cabine sillonnera le pays la semaine précédant Noël.
Les Brasseurs Belges proposent un menu de fête avec des bières sans alcool dans le cadre de l'action « C'est la fête quand Bob cuisine ». Le menu a été spécialement conçu pour l'occasion par le « gastronome de la bière » Hilaire Spreuwers, également président de Horeca Limbourg. La fiche de cuisine sera distribuée dans 45 hypermarchés Carrefour.
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