Bonka Circus et Aoste s'intéressent à nos tartines

Crea / News

Une étude d'IVOX commandée par Aoste montre que les trois quarts des Belges font leurs tartines au moins une fois par semaine avec une alternative végétarienne ou végétalienne. De plus, 50 % pensent que les entreprises devraient faire plus d'efforts pour commercialiser des alternatives végétariennes. C’est la conséquence d'une époque où l'industrie de la viande est de plus en plus attaquée. Voilà pourquoi Aoste investit depuis des années pour faire mieux.
L’entreprise de charcuterie veut être à l'avant-garde d'une industrie des viandes durable. Voilà l’objectif que la marque met en avant actuellement. Le budget de communication a été confié à Bonka Circus après un pitch l'été dernier.

Le scénario est basé sur le célèbre tube de Bob Dylan « The Times, They Are A Changin’ », tant dans le spot de 30" que celui de 45". Mais contrairement à ce que prétend la chanson, Aoste n'attribue pas le changement à l'époque, mais aux gens. C'est ce qu'illustre le film à l'aide d'exemples des années 60 à nos jours. Ce sont les gens qui changent, et Aoste change avec eux : les investissements de ces dernières années font que le jambon cuit d'Aoste est désormais préparé sans nitrites, avec plus de respect pour le bien-être animal et conditionné dans un emballage en carton recyclable.

Cet engagement est très délibérément résumé dans la phrase « Toujours prêt à faire mieux ». Parce que l'engagement d'Aoste ne s'arrête pas là. Sur aoste.be, la marque raconte en toute transparence où elle en est et quels objectifs elle veut encore atteindre. Ainsi, dans un proche avenir, elle élargira son offre végétarienne. Parce que quand les gens changent, Aoste change aussi.

Crédits :

Client: Aoste
Client contact: Thomas De Boes, Inge Ooms, Elisabeth Keuppens, Mietje Kesteleyn, Valérie Richard, Isabelle Vanston, Ann Van Den Bossche
Strategisch directeur: Peter Verbiest
Creatief directeur: Bart Gielen
Creatief team: Jesse Vanophalvens & Simon Willems
Client services: Julie Proesmans
Account Manager: Annelies Mommen
Producer: Greet Liekens
Regie: Wilson
DOP: David Doom
Foodstyling: Eveline Boone
Offline montage: Ward Geerts
Online montage: Elke D’Haese
Grading: Florian Keirse
Geluid & muziek: Sonhouse
Vertalingen: Sophie Colens & Stijn Van Hemelrijck