Au cours de sa longue et riche carrière musicale, Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques. Ses concerts ont rassemblé au total plus de 29 millions de spectateurs. Il a remporté 10 Victoires de la Musique - les Grammy Awards français. Mais ce qui le rend vraiment unique, c'est sa capacité à réunir les Français de toutes les croyances et de tous les horizons, à traverser plusieurs générations avec sa musique... et à traverser les années. Même 4 ans après sa mort, il reste très cher au cœur des Français.
Et parce que Noël est la saison où l'on a le plus envie d'être ensemble, Bouygues Telecom a voulu cette année lui rendre hommage ainsi qu'à tous ses fans partout en France. Une bonne façon pour l'opérateur télécom de célébrer ce qui nous rassemble et aussi de faire entrer le rock'n'roll dans les foyers.
Stéphane Xiberras, President and Chief Creative Officer de l'agence BETC, déclare : "Au fil des ans, la musique est devenue un élément clé des campagnes publicitaires de Bouygues Telecom, notamment à Noël. Cette fois, la musique devient l'acteur principal, avec l'aide de Johnny Hallyday, pour exprimer la joie de se retrouver."
La création de ce spot a été une formidable entreprise, qui a impliqué une étroite collaboration entre la marque, l'agence, la production et la société de musique, sous la supervision de General Pop. Synchroniser l'une des chansons les plus célèbres de Johnny, "La Musique Que J'Aime", était un véritable exploit. Tout comme la collecte de tous les souvenirs (affiches, disques, clips vidéo, objets de collection) qui apparaissent à l'écran et témoignent du lien fort que les gens entretiennent avec son héritage. Et bien sûr, tous les acteurs du film ont été sélectionnés parmi les fans inconditionnels du chanteur disparu.
Tanguy Moillard, Communications Director de Bouygues Telecom, ajoute : "Un moment de partage qui n'aurait pas eu lieu sans la performance du réseau mobile de Bouygues Telecom. Car à Noël, comme tout au long de l'année, la qualité des réseaux mobiles 4G/5G de Bouygues Telecom permet aux Français de rester en contact avec ceux qu'ils veulent côtoyer, où qu'ils soient."
Le spot TV a été réalisé par Rudi Rosenberg et produit par Division. Une activation sur les réseaux sociaux complète l'opération pour permettre aux internautes de partager leur propre interprétation de "La Musique Que J'Aime" afin de créer un grand clip collaboratif.
Crédits
Brand: Bouygues Telecom
Brand Managers: Tanguy Moillard, Anne-Laure Dreano, Amandine Begasse
Agency: BETC
Agency Managers: Bertille Toledano, Mathieu Laugier, Sophie Roberts, Camille Menard
Executive Creative Officer: Stephane Xiberras
Creative Director: Olivier Aumard
Art Director: Rayhaan Khodabux
Copywriter: Remi Campet
Production Director: Fabrice Brovelli
Music Creative Director: Adam Ghoubali
Music Supervisor: Seril Farran
Strategic Planner: Alexandre Ben Soussan
Traffic Manager: Nathalie Sanseigne
Creative Producer: Sebastien Lintingre
Production Company: Division
Sound Company: GUM
Director: Rudi Rosenberg
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