Bruxelles à vélo avec Olivia Borlée, Michaël R. Roskam et Nick Ramoudt

Communication / Crea / News

visitbrusselsDans quelques jours, Bruxelles accueillera le Grand Départ du Tour de France 2019. C’est dans ce contexte festif que visit.brussels a proposé à trois personnalités bruxelloises de nous emmener en balade à vélo dans leurs quartiers de prédilection. Olivia Borlée, Michaël R. Roskam et Nick Ramoudt se sont prêtés au jeu.
Les trois vidéos ont été réalisées par le réalisateur Julian Bordeau et sa cheffe opératrice Nastasja Saerens.



Il ne reste plus que quelques jours à Bruxelles avant d’accueillir le Grand Départ du Tour de France. La capitale européenne en est aux derniers préparatifs. Elle célèbrera également les 50 ans de la première victoire d’Eddy Merckx au Tour de France. Une occasion unique pour Bruxelles de faire honneur aux deux roues et à son patrimoine culturel.
Ces cinq dernières années, la Région de Bruxelles-Capitale a vu le nombre de cyclistes doubler. Au fil des années, Bruxelles se transforme et laisse de plus en plus de place aux vélos. Les infrastructures sont loin d’être parfaites, mais la capitale tend à s’améliorer d’année en année. Aménagements de pistes cyclables, création de nouveaux parkings vélo, généralisation des zones 30 ... nombreuses sont les initiatives publiques et privées qui encouragent les Bruxellois à enfourcher davantage leur vélo.
Dans ce contexte cycliste et festif, visit.brussels a proposé à trois personnalités bruxelloises de nous emmener en balade à vélo dans leurs quartiers de prédilection. Oliva Borlée, styliste et ancienne championne olympique, Michaël R. Roskam, réalisateur et Nick Ramoudt, directeur du night-club Fuse, enfourchent quotidiennement leur vélo à Bruxelles. Ils ont accepté sans hésiter de partager leur amour pour Bruxelles. De Tour et Taxis au parc de Forest en passant par Flagey, ils nous font découvrir leur « Bruxelles » en image.