Bruxelles Formation fière de ses formations avec Secondfloor

Crea / News

Bruxelles Formation vient de lancer une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser les chercheurs et chercheuses d’emploi à la formation professionnelle. Réalisée par Secondfloor sur le ton de l’humour, la campagne met en scène plusieurs personnages et surfe sur un wording cher aux réseaux sociaux, le fameux "Moi quand… !". Cette nouvelle campagne prolonge la précédente (« Fier de me former ») : elle est axée sur la fierté, mais résolument décalée, et adopte les codes des réseaux sociaux. Elle a pour objectif premier d’apporter plus de visibilité et de notoriété à Bruxelles Formation pour stimuler par ailleurs le recrutement de nouveaux stagiaires. La vaste campagne est déclinée à 360° jusqu’au 18 mars 2020 : TV : 2 spots 20’’ (RTL, Club, Plug) + TF1 (only BEL) RADIO : 2 spots 20’’ - Contact Bxl + Fun Bxl + Arabel AFFICHAGE : réseau 2M2 Bruxelles + Metro SOME : Facebook / Instagram – formats stories, video, gif animés… OLV : spots 15’’ sur YouTube Cinema: spots 20’’ Affichage Basic Fit et Horeca Bruxelles Ecran De Brouckère Bâche sur BF Langues La campagne permet aussi de rappeler que Bruxelles Formation propose aux Bruxellois un catalogue de 300 formations gratuites qui couvre 18 domaines de formations différentes comme le numérique, la gestion, les langues, l’horeca, l’éco-construction, la logistique, mais aussi la santé, la mode, ou encore la sécurité.

Crédits

Annonceur : BXL Formation

Client : Anne Morrier, Sandrine Mary, Selin Salun, Zierina Bahdo, Claire Bourguin

Strategy Director : Alain Frisson

Account Director : Catherine Vidick

Digital Manager: Marie-Sophie Petit

CD : Olivier Bialek

AD : Eric Vandamme

Copy : Theo Eloy

Grafic Designer : Stephan Marly

Photographe : The Pickles Production audiovisuelle