Buzzman fait chanter "I need a Wero"

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Que peut-on faire en 10 secondes ? Pas grand chose, sauf peut-être une : effectuer ou recevoir de l’argent entre particuliers avec Wero avec un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Pas mal non ?

Créé par EPIEuropean Payment Initiative, Wero est la nouvelle solution de paiement instantané européenne qui redéfinit la manière dont vous payez et souhaitez être payés. Son ambition : rivaliser avec les acteurs internationaux du paiement par carte et du paiement mobile.

Intégré directement dans les applications des grandes banques européennes, Wero va progressivement s’implanter en France, et sera proposé dans d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et la Belgique puis d’autres pays suivront.

Pour accompagner ce lancement à l’échelle européenne, la marque a choisi l'agence parisienne Buzzman, qui a imaginé une campagne plurimédia globale et contextualisée selon la culture de chaque marché où EPI propose Wero. Elle s’articule autour d’un seul message : la rapidité des paiements en moins de 10 secondes avec Wero.

Pour commencer, 9 films humoristiques reprennent la mécanique d’un genre d’émission télé pour mieux la détourner. Que ce soit pour rénover une maison, réaliser un plat de chef, tomber amoureux ou retracer une enquête policière, 10 secondes ne suffisent pas. Mais avec Wero, c’est assez pour recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire. Ce trait humoristique est poussé aussi en social, en mettant à mal les contenus d’influenceurs en 10 secondes : unboxing, tutos, restaurant review…

Ces films drôles et efficaces se concluent tous par une signature imparable, soutenue par une mélodie iconique ”I need a Hero” de Bonnie Tyler réinterprétée pour l’occasion : "I need a Wero".

En parallèle, une vaste campagne d’affichage viendra appuyer ce message de rapidité. Elle prendra vie jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement.

Visible depuis le 14 octobre en Europe (en France et en Allemagne dans un premier temps) et orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, la campagne se compose de 9 films (20”) diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH complètera le dispositif.

 

Images : Buzzman / Wero (capture d'écran)