Parmi les nouveaux clients du mois chez Nonante Cinq, on retrouve L'Atomium et l'équipe de foot RAAL la Louvière.
L'agence a réalisé un workshop spécial "communication digitale" pour les joueurs de la RAAL : "Il y a quelques semaines de ça, on avait préparé un audit de la présence digitale de l'équipe de football de la RAAL (La Louvière) : analyse de leurs réseaux sociaux, de leur site internet et de leur e-reputation. On est ensuite allés dans leurs locaux pour dispenser aux joueurs une formation sur mesure pour les aider à mieux communiquer et à renforcer leur personal branding."
Mais ce n'est pas tout ! Digital, RP, site, photos, vidéos,... L'agence a aussi travaillé sur la communication 360 de Fresh Paint. Ce projet, encadré par le collectif Farm Prod et la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, initie la métamorphose des rues de la ville, avec la réalisation de 7 fresques murales monumentales et d'un parcours d'artistes. Le travail des différents intervenants s'étendra sur tout l'été et se poursuivra jusqu'en 2022 : "Pour leur donner pleine visibilité, on a réalisé un site vitrine, sur lequel on retrouve toutes les informations à propos du projet. On s'occupe également de communiquer sur leurs réseaux sociaux créés pour l'occasion, de l'organisation de shootings photos et de la réalisation de vidéos. Et pour couronner le tout, on a lancé une campagne presse pour mettre en lumière l'initiative et les résultats ne se sont pas fait attendre : La Capitale, l'Avenir, la Dernière Heure, en presse écrite, RTBF et TVCom en télévision."
La team a également créé deux vidéos pour City 2 dans le cadre de la campagne "Food Local Heroes" : "Dans le cadre de la campagne "Food Local Heroes" du centre commercial bruxellois City 2, nous avons orchestré la production de 2 vidéos qui tendent à mettre en lumière que "bien manger à City 2, c'est possible". Celles-ci reviennent sur les différentes initiatives écoresponsables prises par les restaurants qui se trouvent dans la galerie : antigaspillage, dons à des associations, tri, utilisation de produits locaux, etc.) La première vidéo a déjà été diffusée sur les réseaux sociaux et l'est également sur les grands écrans au sein du centre commercial. La seconde sera très bientôt dévoilée."
Nonante Cinq a notamment travaillé sur la stratégie de communication autour de la diffusion par l'humoriste belge Pablo Andres de son déjà mythique "hymne (absolument pas) officiel des diables rouges" : "Allez les diables". Pour le réaliser, il s'est fait aider de... Roméo Elvis ! Vous pouvez difficilement l'avoir raté, tant le morceau a fait un carton sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux : plus de 3 millions de vues cumulées et près de 200.000 fans gagnés tous réseaux confondus (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube).
Le plein d'émotions chez Emoción
Avec l'ouverture des restaurants, l'agence a également réalisé une campagne presse pour le restaurant Emoción, situé à Uccle. À l'heure actuelle, des journalistes sont encore en train de "tester" le restaurant pour en parler, mais voici ce que les plus rapides ont pu en dire :
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