« Ça se sape pour la Star Ac’, avec Zalando »

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Zalando, plateforme en ligne retail et multumarque en Europe, s’associe à la Star Academy, émission emblématique de TF1, et devient son partenaire au travers d’une campagne 360 qui reprend les codes de ce phénomène pop-culturel.

Ça se sape pour la Star Ac, avec Zalando

​À l’occasion de ce sponsoring inédit, Zalando signe 16 billboards diffusés avant les quotidiennes et primes, sous le slogan :« Ça se sape pour la Star Ac’, avec Zalando ». Avec cette signature, une ambition forte: relier, grâce à la mode, académiciens et téléspectateurs autour d’une même expérience et d’un même message, véritable fil rouge des précédentes campagnes Zalando : Comment s’habiller… pour la Star Ac’?

La campagne suit ainsi des duos d’amis et d’anciens académiciens emblématiques de la saison précédente dans leurs préparatifs pré-Star Academy. Parmi eux, Ebony, Franck, Candice et Julien. Entre essayages, confidences et looks soigneusement pensés, chacun se prépare avec style et partage des moments complices, donnant vie à des scènes à la fois drôles et authentiques, inspirées du quotidien des candidats au château.

Des expériences immersives au coeur de l’émission ​

Au-delà de la campagne TV, Zalando proposera également des activations originales autour de la Star Academy, comme le “Before Star Academy”, un concept où sept créateurs de contenus vivront l’expérience d’un académicien de l’intérieur, du cours de chant au cours de sport en passant par une masterclass sur la mode inédite. Les streamers pourront suivre ces élèves d’un d’un jour au travers d’un contenu dédié à partir du 17 octobre sur TF1+ mais aussi sur leurs réseaux sociaux.

Tout au long de la saison, les académiciens sortants auront aussi la possibilité de se confier et de partager leurs inspirations mode dans un espace imaginé par Zalando pour mêler style et confidences et diffusé sur TF1+.

Pendant la campagne, des clients Zalando Plus auront également la possibilité de participer à un jeu concours et de gagner des places pour le Prime.

Nous sommes fiers de nous associer à la nouvelle saison de la Star Academy, programme emblématique qui fait vibrer, rêver, chanter et danser plusieurs générations, et qui révèle des artistes talentueux à l'énergie incroyable. À l’image de la musique ou de la danse, la mode est un moyen de s’exprimer, de s’affirmer, de se découvrir. En invitant les téléspectateurs à choisir leur tenue spécialement pour suivre le programme, nous mettons en avant le côté créatif et fédérateur de la mode,” explique Laura Toledano, Directrice Générale Western Europe de Zalando. “Avec ce partenariat très local, nous souhaitons être au plus près des discussions, tendances et envies mode des Français.es, et nous positionner comme la plateforme e-commerce mode, beauté et lifestyle de référence en France.

Nous sommes très heureux de nous associer à Zalando avec ce partenariat inédit autour de la Star Academy, combinant la puissance du parrainage à un dispositif OPS impactant, enrichi d’une opération d’influence unique en France. A l’instar de la Star Academy, Zalando incarne parfaitement cette capacité à toucher toutes les générations et permettre à chacun de s’exprimer. Ce projet ambitieux reflète notre vision chez TF1 Live : réinventer la manière dont une marque peut s’associer à un programme emblématique et créer de nouvelles expériences pour le public,” ajoute Chrystèle Lacombe, Directrice Générale Adjointe TF1 Live.

Zalando s'est associé à Buzzman pour créer les billboards de sponsoring TV, à Beastly pour la campagne d'influence et à SocialClub pour concevoir les épisodes de Fitting Confessions bientôt disponibles sur la plateforme TF1+. Zalando a également travaillé en étroite collaboration avec les équipes TF1 Live, Endemol, TF1 Factory et TF1 Licensing.

Les looks et contenus de la campagne seront accessibles sur zalando.be à partir du 1er octobre 2025.