Caméra prête. Silence sur le plateau. Et… Action !

Pour tout ce qui touche à la réalisation publicitaire, Jeroen Willekens (41 ans) est l’homme du moment. Père de deux enfants et soutenu par une épouse attentionnée, il jongle entre sa famille et ses tournages (souvent à l’étranger). PUB a donc parcouru quelques kilomètres de pellicule pour discuter avec lui de publicités, d’intelligence artificielle au service du cinéma et de tournages nocturnes au Pakistan.
Comment as-tu atterri dans le monde du cinéma ?
Jeroen Willekens : « Depuis tout petit, j’ai toujours été créatif. D’abord avec le ballet, dès mes 4 ou 5 ans, puis avec le théâtre, les comédies musicales, la photographie… À 16 ans, c’était une évidence : je voulais travailler dans les coulisses. Mon école secondaire organisait une journée d’information sur les orientations d’études. Il y avait des flyers sur tout… sauf sur le cinéma. [Rires] J’ai fini par aller moi-même chercher des infos sur le RITCS (Royal Institute for Theatre, Cinema and Sound, à Bruxelles). Mes parents étaient un peu sceptiques : "Tu ne préfères pas un choix plus sûr, comme les sciences de la communication ?" "Non, je veux faire du cinéma", leur ai-je répondu. »
Et c’est là que tout a commencé ?
Jeroen : « Oui, après mes études, j’ai d’abord travaillé pendant 10 à 15 ans dans la télévision (documentaires, human interest, lifestyle...). Puis, il y a environ six ans, je suis passé à la publicité, et c’est ce que je fais encore aujourd’hui (et que je préfère). Mon expérience télévisuelle influence mon approche : j’essaie toujours de raconter mes publicités de la manière la plus authentique possible, pour que tout soit crédible et qu’on puisse s’y identifier. Au fond, ce sont des histoires humaines. »
(...)
Retrouvez l'article en entier (en NL) dans le dernier numéro papier du magazine PUB, ou dans sa version traduite (en FR) sur Pub.be !
Article (NL) : Gabriel Avornicu
Traduction (FR) : Marine Dehossay
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]