Cannes Lions 2018 : où est la qualité ?

Communication / News

CANNESQuentinWatheletÀ la demande de PUB, Quentin Watelet, Creative Director chez 20Something, a écrit, en direct de Cannes, un petit billet d’humeur. Rien que pour vos yeux…
Cette année, en plus de la programmation des Cannes Lions, on retrouve un nombre incalculable de talks organisés par des marques partenaires ou non du Festival. A côté des traditionnels YouTube, Google et Facebook, d’autres débarquent ou prennent plus d’ampleur. Pinterest, Twitter, Medialink, The Drum, Fiverr, Spotify, Havas, Nielsen et évidemment, Deloitte et Accenture.
Même si ces talks ont des titres alléchants, force est de constater que la qualité n’y est pas encore. La plupart sont des discussions avec plusieurs intervenants et ne proposent pas, comme un talk ou un workshop, un but précis et des infos utiles et utilisables. Alors dans ces conversations, on peut sortir une phrase intéressante ou quelques blagues, mais trop souvent, c’est une perte de temps.
D’ailleurs, je suis à un talk organisé par Deloitte Digital « Augmenting Creativity through AI » et j’écris ces quelques lignes parce qu’après 20 minutes, je ne sais toujours pas ce que je vais pouvoir raconter en rentrant…