CANNES LIONS 2025 : revivez le Boatcast !

Cannes Lions / News / Podcast

Le Boatcast 2025 avait, cette année encore, le vent en poupe. Olaf Meuleman et Thomas Thysens ont donné la parole, chaque jour en direct depuis Cannes et en exclusivité pour PUB, à des invités pertinents dans un podcast diffusé en direct… depuis un bateau, consacré uniquement au festival de Cannes.

Dans le premier épisode, Olaf et Thomas ont pris le large et accueilli leur tout premier invité : Tom Theys, directeur de la stratégie globale chez FCB Global. Il y a parlé des changements du festival au fil des années, de bombes (littéralement) et a livré ses conseils aux Belges. Tom a également partagé une primeur exclusive. En plus, ils ont dévoilé les premières Loveboat Campaigns, avec Iris Nuyts, stratégiste créative chez Mutant.

🎧ÉCOUTEZ L'ÉPISODE 1

Dans le deuxième épisode, les hôtes ont reçu les premiers gagnants belges : Jarne Eetesonne et Manuel De Vos de chez Happiness. Il y avait aussi une bonne dose de “love” dans cet épisode, avec les Loveboat Campaigns de Jeremie Goldwasser et une surprenante action de Saint-Valentin signée par un magazine de football.

🎧ÉCOUTEZ L'ÉPISODE 2

Le troisième épisode a accueilli un nouvel invité : Maarten de Maayer, directeur de création chez Publicis et membre du jury de présélection dans la catégorie Film. Il a expliqué les coulisses du processus de sélection. Les Loveboat Campaigns du jour étaient signées Bert Brulez, et une apparition spéciale de nul autre que James Blake a marqué l’épisode.

🎧ÉCOUTEZ L'ÉPISODE 3

Enfin, dans le quatrième et dernier épisode, Klaartje Galle était l’invitée. La directrice de la création chez VML (et surtout pas Wunderman) faisait partie du jury des Audio & Radio Lions, où une seule seconde peut suffire pour remporter un Grand Prix. On a également découvert les Loveboat Campaigns de Vanessa Hendrickx, et pris une bonne dose d’énergie grâce à un spot radio inattendu pour Fusion Energy Drinks.

🎧ÉCOUTEZ L'ÉPISODE 4