Cantilis et Mandelbrot s'associent

Cantilis-Mandelbrot Sybil Van Torre- Kurt Vincent - Bart De Waele

Communication / News

Cantilis-Mandelbrot Sybil Van Torre- Kurt Vincent - Bart De Waele

Cantilis et Mandelbrot, nouveau holding à la tête de l'agence digitale Wijs, s'associent. Cantilis adhère au réseau de Mandelbrot qui prend une participation minoritaire dans Cantilis. Conformément à l'esprit de Mandelbrot, la direction quotidienne sera assurée par les partenaires fondateurs Sybil Van Torre et Kurt Vincent.

Derrière Mandelbrot, se cache le trio formé par Dirk Sabbe, Ilse Jansoone et Bart De Waele. Tous les trois se concentrent depuis 2015 sur le développement d'un réseau d'agences de marketing, communications et technologie pour proposer des solutions communes à leurs clients.

Fondée en 2004 par Sybil Van Torre et Kurt Vincent en tant qu'agence RP et corporate communication, Cantilis est depuis devenue une agence de content marketing full service avec des clients comme ThromboGenics, argenx, Jan De Nul, Ter Beke, Incofin, TINC.Bien avant que le storytelling et le content marketing ne soient tendance, nous travaillions déjà en sachant que les arguments de contenu étaient plus forts que les actions commerciales ou les images sans idées sous-jacentes”, explique Kurt Vincent, partenaire chez Cantilis. “Nous nous sommes toujours concentrés sur le contenu. Et nous voyons aujourd'hui à notre grande joie qu'il existe une demande toujours plus forte pour notre offre. Cela crée des opportunités que nous nous réjouissons de pouvoir saisir avec notre nouveau partenaire Mandelbrot.

Sybil Van Torre, partenaire chez Cantilis, poursuit : “À l'origine, nous sommes une agence RP et nous sommes formés pour identifier et créer des "lignes de récit" pertinentes. Où réside la force des organisations ou marques ? Comment font-elles la différence pour leurs clients ? Et comment peuvent-elles le montrer d'une manière captivante ? À travers quel mix de canaux et de médias ? Notre expertise naturelle dans ce domaine fait de nous un partenaire logique pour les autres agences du réseau Mandelbrot."

Bart De Waele, CEO de Wijs et partenaire chez Mandelbrot et Cantilis, confirme que les synergies entre les deux parties sont on ne peut plus claires. “Les communications recouvrent aujourd'hui un spectre de plus en plus large, avec une combinaison de technologie, de créativité et de contenu. Cantilis raisonne à partir d'un réflexe de contenu, travaille déjà depuis de nombreuses années à partir de ce principe et améliorera notre réseau pour la réalisation de son objectif premier : proposer des solutions complètes aux entreprises et organisations en termes de marketing et de communications. Cantilis est par ailleurs dirigée par une équipe de vrais entrepreneurs qui correspondent parfaitement à la philosophie de Mandelbrot.