Carrefour et Isobar Belgium donnent le HYP sur Facebook

Non, l’organic reach n’est pas mort sur Facebook ! C’est ainsi que Carrefour et Isobar (filiale de Dentsu Aegis Network) ont haussé le ton en créant une campagne virale, pour le moins mystérieuse, autour de la venue de HYP, la nouvelle mascotte des hypermarchés du groupe créée par l’agence Publicis. Pour actionner cette campagne, pour le moins innovante, l’agence digitale Isobar, a créé un blog rassemblant pas moins de 45 articles ‘fake’ pour faire monter le suspens dans chaque Hypermarché du pays (1 article par magasin). Une stratégie à la mécanique virale rondement menée autour de fausses scènes de crime, de fausses nouvelles, de fausses vidéo de surveillance, combinées à une étroite campagne Facebook géolocalisée adressée à la zone de chalandise de chaque magasin. Les résultats de ce story-telling sont assez éloquents : 16.500 shares, 205.000 visites sur le site (dont 65% créés par l’effet viral) et un taux de CTR dix fois meilleur que le benchmark, tout ça sur une semaine (1/6-7/6/2015).
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]