Carrefour et le Safety Cube : 1ère unité mobile de désinfection

Les agences événementielles vont-elles se redécouvrir pendant cette crise ? Le matin du vendredi 10 avril, les premières unités de conteneurs Disinfect ont été installées pour les clients du Carrefour de Bruxelles sur la place Jourdan dans le quartier européen, symboliquement aux yeux des décideurs politiques européens. Il s'agit d'un concept 100% belge à petit budget et à cycle de production très court qui peut être utilisé directement dans la gestion publique des risques d'infections au corona ainsi que dans la réduction du confinement.
Disinfect est la toute nouvelle spin-off de CityCubes, l'agence d'activation de marque de Dieter Veulemans et Gil Dejonghe. Pour ce projet, Veulemans a réuni les quatre plus grands constructeurs de décors et de stands de Belgique. Grâce au savoir-faire commun et à la capacité de production en Belgique même, ce consortium est en mesure de répondre très rapidement à toute demande, tant pour des conteneurs de désinfection pilotés que pour des unités de désinfection mobiles plus compactes et sans pilote. Ils peuvent également être utilisés aux entrées d'autres grands magasins, d'écoles, de bâtiments publics sans surveillance, d'événements publics post-corona, etc.
Depuis le début de cette crise, Carrefour a pris de nombreuses mesures de sécurité, conformément aux directives des autorités et de Sciensano. Filtrage à l’entrée, limitation du nombre de clients en magasin (1 client pour 15 m² au maximum), procédure de désinfection des caddies, protections aux caisses, tout a été pensé pour limiter la propagation de la pandémie et garantir la sécurité des clients et des collaborateurs.
L’idée derrière cette unité mobile est de désinfecter un maximum les clients et leur caddy ou panier avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Grâce à un système de pulvérisation, le bas du corps du client (du bassin jusqu’aux pieds) et son caddy ou panier sont entièrement désinfectés avec un produit similaire à ceux utilisé dans les hôpitaux. En outre, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique.
« Notre première priorité a toujours été de réfléchir à de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs dans ce contexte un peu particulier. Après les plexis en caisse et la signalétique au sol, c’est maintenant une véritable unité mobile de désinfection que nous avons installée aujourd’hui », explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation Carrefour Belgique.
Le Safety Cube est pour l’instant en phase de test au Carrefour Market Jourdan. Si ce test s’avère concluant, l’enseigne pourrait prochainement déployer ce concept dans d’autres magasins.
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