C’est la ScanMania chez Carrefour avec Mutant

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Des réductions incroyables et des prix à gagner encore plus fous, durant tout le mois d’octobre, c’est la folie totale chez Carrefour. Ou plutôt : C’est la ScanMania. C’est, en effet, le nouveau concept que Mutant a imaginé pour le mois promotionnel de la chaîne de supermarchés. Plus vous scannez, plus vous bénéficiez de réductions et plus vous avez de chances de remporter des prix uniques. Comme un voyage en... Scandinavie ou en Toscane.

Il n’y a rien de plus reconnaissable dans l'expérience d'achat au supermarché que le passage au scanner. Mais ces dernières années, le scannage est devenu un élément incontournable de notre vie en dehors des supermarchés. Nous scannons pour payer, pour visiter des sites web, pour commander dans des cafés. C'est pourquoi Mutant a conçu une campagne à 360° qui transforme ce comportement quotidien en technique promotionnelle.

"Pour montrer que Carrefour veut désormais adopter une approche out-of-the-box dans ses activations, nous avons lancé le pitch auprès d'agences qui ont déjà remporté des prix avec des activations solides et performantes. Combiné à cette volonté d'être plus présent en Flandre, Mutant avec son concept de AllesScan/ScanMania s'est avéré être le partenaire parfait," explique Dave Froidcoeur, Media & Campaign Director chez Carrefour Belgique.

ScanMania est une sorte de gamification de l'expérience d'achat et cette attitude ludique a été reprise dans tout le reste de la campagne. Que ce soit en TV, en OOH ou en POS, qui ont été élaborés par Publicis sur base de du concept de Mutant. En outre, ScanMania permet de communiquer toutes les promotions en magasin ou dans le folder, avec des réductions scandaleuses sur de nombreux produits. De plus, Carrefour organise durant tout le mois un tournoi de Laser Scan permettant aux clients de scanner des réductions supplémentaires.

C’est la première fois que Carrefour communique sur un mois de promotions de manière aussi intégrée. Du folder à la Tv en passant par le point de vente, la promotion est incontournable. Les fournisseurs eux-mêmes ne sont pas en reste, puisque Lotus est même allé jusqu'à renommer temporairement ses frangipanes en frangiSCANes, spécialement pour l’action.