Change soutient Beego pour diminuer la fracture numérique

Budgets / Media / News

Le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies. Ce constat contribue à approfondir la fracture entre ceux qui ont des difficultés à utiliser ces outils et ceux qui les maîtrisent. Beego a vu le jour pour changer cette réalité en mettant en lien des étudiants en informatique et des personnes ayant besoin d’aide dans la gestion de leurs outils numériques.

Après avoir rencontré le succès dans quatre grandes villes du pays (Leuven, Gand, Anvers et Bruges), Beego a fait appel à Change afin de recevoir un appui financier et des conseils pour s’étendre à l’ensemble du pays.

Il s’agit du troisième projet soutenu par Change. Ce fonds d’investissement créé par Crédal met des capitaux et des conseils à disposition d’entrepreneurs sociaux innovants. Philippe Herbiet, coordinateur du fonds, explique pourquoi le projet de Beego correspond à la philosophie de Change, « Beego est pour nous un très bon exemple de ce qu’est l’entrepreneuriat social : la volonté de répondre à un besoin sociétal majeur en s’appuyant sur un projet d’entrepreneuriat innovant et ambitieux. Beego se base sur un modèle de croissance durable mise au service d’un impact positif. »

« Nous avons remarqué que beaucoup d’étudiants en informatique faisaient des job d’étudiants dans des métiers qui ne permettaient pas de mettre leurs compétences en avant, comme les jobs dans l’horeca par exemple. D’un autre côté, beaucoup de personnes sont en recherche d’aide lorsqu’ils sont confrontés à un soucis informatique. Beego propose de répondre à ces deux besoins. Les jeunes veulent trouver du sens dans leur travail et cette initiative est une belle manière d’atteindre cet objectif, » ajoute Frederick Scrayen.