Chaque appel est gagnant avec Qmusic et Fightclub

Crea / News

Fidèle à son habitude, la station de radio Qmusic revient avec l’une de ses plus grandes campagnes de l’année, « Elke Beller Wint » (Chaque appelant gagne). Cette année encore, Qmusic ne déroge pas à la règle : chaque auditeur qui participera en direct à l’émission matinale de Maarten et Dorothee le 29 mai gagnera cinq ans de billets de concert pour assister à des concerts des plus grands artistes, des comédies musicales et des comedy shows dans les salles les plus prestigieuses du pays. 

La brand & performance agency Fightclub s’est attelée à la campagne et a donné un signal clair : il fallait absolument un concept frais et attrayant qui traduise le prix au premier coup d’œil. Avec cette campagne, Qmusic (groupe cible de 18 à 44 ans) entend surtout attirer les jeunes fans de musique pour qu’ils concourent pour ce prix unique. 

La campagne met en scène les présentateurs Maarten & Dorothee tout en s’articulant autour de l’expérience directement identifiable d’un concert. De nombreuses couches de t-shirts de groupes, des foules dansantes et des vibes de concert en ont constitué le fil rouge.  Fightclub s’est chargée de la création de la campagne, Usman Abdul l’a réalisée et BEING l’a produite. Une collaboration qui a permis de réaliser une campagne avec un spot TV, un key visual et un volet social dans des délais extrêmement courts. La confiance de Qmusic dans Fightclub et BEING est d’ores et déjà gagnante.

Credits:

Client: Qmusic
​Client contacts: Athina Manirakiza, Elisabeth Peeters
​Cast: Maarten Vancoillie, Dorothee Dauwe
Fightclub MD: Dennis Kenis
​Creative concept: Carmen van Buggenhout, Samuel Allemand
​Creative team lead: Liene Donckers
​Account Manager: Gwen Reynaert
​Account Executive: Margot Janssens
​Production Company: BEING
​Director: Usman Abdul
​Executive producer: Yannick Verdonck
​Junior producer/location manager: Sarah Rastelli
​1st AD: Mounir Ben Bachir
​DOP: Ivo Nelis
​1st AC, focus puller: Benji Fischer
​2nd AC: Muna Baradi
​Sound Engineer: Gus Bergans
​Gaffer: Rayan Imoula
​Best Boy: Benoi Dericke
​Photographer Assistant: Jordan Esser
​Art Director: Enya Pannecoucke
​Production intern: Jesse Haegeman
​Stylist: Kate Housh
​Hair & make up: Nanou Dirix
​Styling Assistant: Willemie Quayhaegens