"Chime for Change" aide à donner vie aux rêves avec LOW

Crea / News

Fondée par Gucci en 2013, Chime for Change est une campagne mondiale visant à rassembler, unir et renforcer les voix qui s'expriment en faveur de l'égalité des sexes. Elle a permis de collecter plus de 15 millions de dollars pour aider à financer 430 projets dans 89 pays différents, soutenant ainsi plus de 570 000 femmes et filles dans le monde.

Cette année, l'objectif était d'encourager les femmes, les filles et les jeunes du monde entier à partager leurs rêves et leurs visions de l'avenir : #LetGirlsDream contribue à la réalisation de cet objectif, en coordination avec le court métrage d'animation SITARA ("star") réalisé par la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy, lauréate d'un Academy Award.

LOW, une division de The Big Now (qui fait partie du réseau Dentsu Aegis), a créé une expérience numérique immersive pour Chime for Change, inspirée par le court métrage. Sur letgirlsdream.org, chaque rêve est écrit sur un avion en papier qui s'envole et se transforme en étoile, faisant partie d'un ciel explorable et toujours en expansion.

Pour chaque étoile, il y a une femme ou une fille, et pour chaque femme ou fille, un rêve qu'elle n'a pas peur d'exprimer.

Crédits

Agency: Low (a division of The Big Now / Dentsu Aegis Network)

Creative supervisor: Elisabetta Balconi

Chief Digital Officer: Diego Vurro

UX Lead: Alessandro Vignocchi

Digital Art Director: Margherita Fortuna

Digital Art Director: Jacopo Labuz

Creative Technologist: Lorenzo Cadamuro

Creative Coder: Roberto Borghesi

Project Manager: Rocco Benevento

Project Manager: Francesco Sportelli