Christelle Tiné

New kids in town

Pour expliquer comment j’ai atterri ici, il aurait sans doute fallu 6 pages d’explications sur toutes les remises en question que mon parcours a suscité. Mais comme l’a dit le doyen de mon ancien job étudiant « quand c’est pour toi, c’est pour toi ».

Au départ, je me suis lancée dans des études de communication avec l'objectif de devenir journaliste. Néanmoins, j'ai rapidement réalisé que mes intérêts se portaient davantage vers les domaines créatifs comme la photographie et le graphisme. J'ai alors eu l'opportunité d'effectuer un stage en marketing digital où j'ai pu combiner la création visuelle et le marketing « classique ». Cela m'a permis de trouver ma voie, et j'ai donc décidé de poursuivre mes études avec un master en publicité et communication commerciale.

Je pense que l'une des choses les plus importantes que j'ai apprise au cours de ces dernières années est que si l'on veut vraiment quelque chose, il faut le poursuivre avec passion, quels que soient les obstacles que l'on rencontre sur son chemin. J'ai toujours eu en tête que mon chemin serait guidé par l'intuition plutôt que par la planification, qu'il serait basé sur les opportunités plutôt que sur les attentes, et qu'il serait marqué par la flexibilité plutôt que par la stabilité.

Cela fait maintenant quelques mois que je travaille chez Publicis en tant que Digital Project Manager. Et je dois dire que je m'y épanouis, non seulement parce que je suis entourée de collègues formidables, mais aussi parce que j'ai la chance de travailler dans un environnement stimulant. En tant que junior, j'apprécie énormément l'opportunité qui m'est donnée de travailler pour de grandes marques, en toute autonomie, dès le début de ma carrière professionnelle.

La suite se passe ici.