CitizenLab ne perd pas le nord !

Communication / News

Citizen Lab PB NL

CitizenLab, la plateforme en ligne pour la démocratie participative, arrive aux Pays-Bas. Durant le premier semestre de 2017, cinq villes et municipalités néerlandaises ont entamé leur collaboration avec la startup belge : La Haye, Enschede, Schiedam, Heusden et Cranendonck. CitizenLab possède à présent 35 villes à son compteur en Belgique et aux Pays-Bas. Et la France et l'Allemagne sont déjà dans sa ligne de mire.

CitizenLab fait partie de l’incubateur Start It @kbc, qui soutient l'entrepreneuriat innovant à fort potentiel. La start-up bruxelloise a démarré fort. L’an dernier, près d’une trentaine de villes en Belgique et cinq premières villes aux Pays-Bas ont commencé à utiliser la plateforme citoyenne en ligne. De grandes villes comme Liège, Mons, Ostende et Hasselt, et de plus petites municipalités comme Kortenberg, Schilde et Marche-en-Famenne utilisent la plateforme pour permettre aux citoyens de participer à la prise de décision locale. A présent, les Pays-Bas découvrent les possibilités de participation numérique.

Les municipalités néerlandaises comptent désormais sur la technologie innovante de CitizenLab pour mieux comprendre leurs citoyens, mais aussi pour améliorer l'efficacité de leur propre administration.

L’ambition de CitizenLab : avoir 20 plateformes citoyennes en ligne aux Pays-Bas d’ici fin 2017.