La multinationale américaine a l'ambition de révolutionner le marché, et teste depuis le 9 janvier en Belgique sa nouvelle offre d'achat programmatique de publicité out-of-home avec offre garantie pour le marché publicitaire européen.
Le concept: les annonceurs peuvent réserver un volume fixe d'inventaire digital pour leurs médias out of home (OOH), avec pour objectif à moyen terme de permettre aux acheteurs de capitaliser sur leurs données d'audience. Les clients qui ont testé le système en Belgique incluent Mercedes-Benz, Beobank, Unilever et Deliveroo, avec des achats médias réalisés par des agences telles que Zenith, Blue 449 et Kinetic.
Avec un lancement de la technologie prévu en mars au Royaume-Uni, William Eccleshare, le président de Clear Channel International, n'a pas hésité à qualifier cette évolution de "moment charnière" pour l'industrie OOH. Et d'ajouter: “Notre nouvelle offre de programmatique permet aux annonceurs de délivrer le bon message au bon public au bon moment. Cela leur permet d'établir une connexion plus efficace avec leur public, sans devoir compromettre sur le reach.”
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