CM et LDV United recherchent le meilleur IMC de Belgique

Crea / News

Le Belge moyen est en surpoids. En effet, plus de la moitié des Belges ont un BMI (acronyme de Body Mass Index en anglais ou IMC en français pour Indice de Masse Corporelle) supérieur à 25. Ce qui inquiète le monde médical. C'est la raison pour laquelle la Mutualité Chrétienne recherche le meilleur « BMI » de Belgique. Mais pas dans le sens « Body Mass Index », mais dans le sens « Beweeg Meer Idee ». «En tant que fonds de santé à la MC, notre préoccupation est la santé de nos membres. Et comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est pourquoi nous encourageons nos membres à bouger davantage. La recherche nous prouve que nous ne bougeons vraiment pas assez. L'exercice est bon pour le corps et l'esprit et il est l'un des facteurs qui contribuent à atteindre le poids recommandé. » Déclare Steven Hermans - Directeur du développement commercial et de l'innovation sociale chez la MC.

Encourager les gens à faire plus de sport, à bouger davantage est un défi de taille et de poids. LDV United a donc mis toute sa créativité dans la balance et a lancé le meilleur « BMI » de Belgique. Entendez, la meilleure « Beweeg Meer Idee ». Ils invitent tout le monde à proposer une super « BMI » qui fera bouger toute la Belgique. La campagne d’appel aux idées se décline en spots télé et radio, dans une rubrique de l'émission matinale de Q music, dans une vaste campagne OOH et dans une campagne online. Les participants sont invités à soumettre leur « BMI » sur cm.be/bmi. Ensuite, la MC, Imke Courtois et les autres membres du jury sélectionneront la meilleure « BMI ». Le public belge pourra également voter pour son idée préférée. La bonne nouvelle dans tout ça? La « BMI » lauréate sera réalisée.

Crédits 
Client: CM Gezondheidsfonds 
Contact: Nico Sablon, Sofie Van Wemmel 
Agency: LDV United 
Account Team: Marieken Maes, Elise Crispeels, Sara Coppens 
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De Bruyn 
Creation: Vivienne Mak, Manon Penne 
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Lorien Verachtert 
Production: DPLMT
Sound: Raygun
Director: Dirk Domen