Colruyt Group fait la chasse aux pertes alimentaires

Au printemps 2016, 14 magasins de Belgique ont commencé à céder tous leurs articles alimentaires invendus (mais toujours comestibles) à des organisations locales. En direct, mais sous la supervision des banques alimentaires. Pour chaque magasin, cela représente 2 à 3 tonnes de nourriture par mois. Aujourd'hui, 23 nouveaux magasins se joignent aux premiers. Pour Colruyt, cet engagement ne date pas d'hier: depuis 1997, Colruyt Group donne ses invendus toujours consommables aux banques alimentaires. Pour Alfons De Vadder, directeur général de la Fédération belge des banques alimentaires, "Notre collaboration avec Colruyt Group est un exemple de ce que nous voulons réaliser avec nos autres partenaires. Par exemple, les articles sont soigneusement triés et prêts à l’enlèvement par nos bénévoles, sans perte de temps. De plus, Colruyt Group a déjà effectué un contrôle de qualité. De cette manière, nous sommes sûrs de ne pas devoir ôter certaines denrées du lot". Un partenariat qui sera étendu encore en 2017, 37 magasins du groupe s'étant engagés à faire leurs donc directement aux banques alimentaires.
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