Comment les agences jouent-elles au jeu du sponsoring ?

Oubliez le temps où le sponsoring se limitait à un logo sur un maillot ou à une banderole au bord du terrain : ces modèles statiques appartiennent au passé. Aujourd’hui, les marques veulent faire vivre leurs partenariats, raconter des histoires, créer des expériences et susciter des émotions auprès d’un public qui ne se contente plus d’être spectateur.
Cédric Deschutter, ancien directeur commercial d’un club de football, a quitté la pelouse pour les bureaux de The Friends by Verhulst, agence où il met son expérience de terrain au service des sponsors en tant que Head of Sales and Hospitality. Quant à Bart Clerckx, il co-fonde l’agence Keep It Quiet en région anversoise dont il devient Managing Partner aux côtés de Anne-Lise Jardinet. Dans l’ombre des partenariats, ces agences imaginent, négocient, activent, mesurent. Et surtout, elles leur donnent vie.
Dans les années 60, lors d’un match de championnat européen du club de football d’Anderlecht à Prague, la famille Verhulst avait posé les premiers panneaux publicitaires autour d’un terrain. Depuis, forte de 43 collaborateurs, The Friends by Verhulst a contribué à faire évoluer le marché du sponsoring au-delà de la simple question de visibilité. Keep It Quiet représente, quant à elle, une agence full service plus compacte, où une dizaine d’employés pensent l’événementiel et l’activation de marque comme un tout.
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