Concours : Nespresso lance les Nespresso Talents 2020

Agenda / Awards / Communication / News

Nespresso annonce le lancement de Nespresso Talents 2020, un concours de courtes vidéos unique en son genre. Cette cinquième édition s’inscrit dans la lignée des précédentes : les participants sont à nouveau invités à laisser libre cours à leur créativité dans un court métrage au format vertical 9:16. Tout comme l’an dernier, un jury belge sélectionnera les trois meilleures contributions. Le concours se déroulera avec le partenariat exceptionnel du Festival du court métrage de Bruxelles.

Avec sa plateforme Talents, Nespresso entend encourager les passionnés de cinéma à initier un changement positif à l’échelle mondiale, mais aussi braquer les projecteurs sur les talents locaux. Les ‘raconteurs d’histoires’ sont porteurs d’espoir, ils nous font rire ou pleurer et leur impact sur le monde est considérable. En s’associant à eux, Nespresso lance un vibrant appel pour un avenir radieux. 

Non content de s’inscrire dans les tendances culturelles du moment – toutes les vidéos traitent d’un thème socialement pertinent –, le concours invite également à une nouvelle façon de visionner des vidéos. En effet, toutes celles qui seront envoyées devront avoir été tournées verticalement, un format d’image qui s’est imposé ces dernières années et qui repousse les limites du cinéma traditionnel.

Le concours Nespresso Talents se tiendra du 25 février au 25 mars 2020. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.nespresso.com/talents/be/fr/contest. Un jury international d’experts du cinéma composé de Rémi BonhommeRena EffendiMark Chao, et deMike Horn, désignera les trois meilleurs courts métrages parmi une sélection de 30 films. Le grand public pourra consulter la liste des sélectionnés sur le même site, Nespresso.com/talents. Les lauréats recevront un prix en espèces pour poursuivre leur carrière cinématographique et une entrée exclusive au légendaire festival de Cannes 2020 où ils seront officiellement présentés et mis à l’honneur le 15 mai. Et ce n’est pas tout puisqu’ils bénéficieront également d’un mentoring de cinéastes professionnels. En plus des gagnants du concours international, le jury belge désignera trois lauréats parmi les participants belges. Eux aussi recevront un prix en espèces. Le jury belge sera annoncé la semaine prochaine.