Continental et Golazo/Sportizon accompagnent le Tour de France 2024

Le fabricant de pneus Continental est, depuis 2019, le partenaire sécurité du Tour de France, et souhaite aussi le promouvoir dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle Continental Benelux a opté pour un lien explicite avec le Tour pour sa campagne de communication la plus importante de l’année. Et l’idée créative en stop-motion de Golazo/Sportizon a été retenue.
« Nous sommes bien entendu fort satisfait du résultat final, » explique Thierry De Ridder, strategic & communication director chez Golazo/Sportizon. « Mais nous sommes surtout fiers d’avoir à nouveau pu convaincre Continental Benelux avec désormais une campagne de communication créative après de nombreuses années en tant que partenaire d’activation sportive durant les classiques Vélo. Cela reflète avant tout la manière dont nous évoluons chez Golazo/Sportizon. »
Dans le film principal de la campagne, le pneu Continental devient le symbole vivant de la France du Tour. Chaque séquence animée figurant à la fois l’intérieur et l’extérieur du pneu mêle la passion de la course et les éléments incontournables du Tour, y compris bien entendu les caractéristiques typiques des paysages français. Six maquettes ont été créées avec des figurines miniatures principalement réalisées à l’aide d’une imprimante 3D. Ces figurines prennent donc vie dans la vidéo grâce au stop-motion.
Cette campagne souhaite incarner l'essence de l'émotion du Tour de France, mais pas seulement. Elle ouvre les portes à un concours exclusif qui permettra à six clients du Benelux de remporter un forfait VIP pour deux personnes pour l'étape finale à Nice.
La campagne se déroulera encore jusqu’au 30 juin via les réseaux sociaux, des vidéos en ligne, YouTube et le digital out-of-home. Les gagnants du ticket duo VIP vivront le dénouement du Tour de France à Nice du 20 au 22 juillet inclus.
CREDITS
CLIENT: Continental BeNeLux
Wend De Pelsmaeker - Head of Marketing
Alyssa Gregoir - Marketing Communications Manager
Laetitia Vossen - Digital Marketeer
AGENCE: Golazo/Sportizon
Thierry De Ridder - Strategic & Communication Director
Bartel Lambeau - Sr. Project Manager & Account Manager
Ione Corbeel - Sr. Manager Activation & Campaigns
SITE INTERNET & CAMPAGNE SOCIALE: Golazo/Sportizon/Hincha!
Gregory Ruelens – Head of Digital
Max Dewallens – Digital Project Manager
REALISATION & MONTAGE: Fenomeno - Bruno Keustermans
PHOTOGRAPHIE/ANIMATION : Studio Chloki - Wim Knapen, Chloë Van Overmeir
MAQUETTE: Skrymir - Dieter Vroonen
CONCEPTION SONORE: Klankwerk - Thomas Houthave
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]