Continental et Golazo/Sportizon accompagnent le Tour de France 2024

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Le fabricant de pneus Continental est, depuis 2019, le partenaire sécurité du Tour de France, et souhaite aussi le promouvoir dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle Continental Benelux a opté pour un lien explicite avec le Tour pour sa campagne de communication la plus importante de l’année. Et l’idée créative en stop-motion de Golazo/Sportizon a été retenue.

« Nous sommes bien entendu fort satisfait du résultat final, » explique Thierry De Ridder, strategic & communication director chez Golazo/Sportizon. « Mais nous sommes surtout fiers d’avoir à nouveau pu convaincre Continental Benelux avec désormais une campagne de communication créative après de nombreuses années en tant que partenaire d’activation sportive durant les classiques Vélo. Cela reflète avant tout la manière dont nous évoluons chez Golazo/Sportizon. »

Dans le film principal de la campagne, le pneu Continental devient le symbole vivant de la France du Tour. Chaque séquence animée figurant à la fois l’intérieur et l’extérieur du pneu mêle la passion de la course et les éléments incontournables du Tour, y compris bien entendu les caractéristiques typiques des paysages français. Six maquettes ont été créées avec des figurines miniatures principalement réalisées à l’aide d’une imprimante 3D. Ces figurines prennent donc vie dans la vidéo grâce au stop-motion.

Cette campagne souhaite incarner l'essence de l'émotion du Tour de France, mais pas seulement. Elle ouvre les portes à un concours exclusif qui permettra à six clients du Benelux de remporter un forfait VIP pour deux personnes pour l'étape finale à Nice.

La campagne se déroulera encore jusqu’au 30 juin via les réseaux sociaux, des vidéos en ligne, YouTube et le digital out-of-home. Les gagnants du ticket duo VIP vivront le dénouement du Tour de France à Nice du 20 au 22 juillet inclus.

CREDITS

CLIENT: Continental BeNeLux

Wend De Pelsmaeker - Head of Marketing

Alyssa Gregoir - Marketing Communications Manager

Laetitia Vossen - Digital Marketeer

AGENCE: Golazo/Sportizon 

Thierry De Ridder - Strategic & Communication Director

Bartel Lambeau - Sr. Project Manager & Account Manager

Ione Corbeel - Sr. Manager Activation & Campaigns

SITE INTERNET & CAMPAGNE SOCIALE: Golazo/Sportizon/Hincha! 

Gregory Ruelens – Head of Digital

Max Dewallens – Digital Project Manager

REALISATION & MONTAGE: Fenomeno - Bruno Keustermans

PHOTOGRAPHIE/ANIMATION : Studio Chloki - Wim Knapen, Chloë Van Overmeir

MAQUETTE: Skrymir - Dieter Vroonen

CONCEPTION SONORE:  Klankwerk - Thomas Houthave