CrazyGames lance un nouveau Developer Portal avec des options de partage des revenus

Innovation / News

3O0A9185-2
CrazyGames, l’une des plus grandes plates-formes de jeux gratuites au monde, lance un portail de développement et ouvre sa plate-forme pour tester de nouveaux jeux. La startup souhaite utiliser ses 10 millions d'utilisateurs mensuels pour aider les développeurs à améliorer leurs jeux et à en tirer des revenus.
Raf Mertens, 27 ans, a fondé le site Web en 2014. D'un simple loisir, CrazyGames est rapidement devenu une petite entreprise de quatre employés. Le site compte 10 millions d'utilisateurs. En 2017, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 1,02 million d'euros et a augmenté de 100%. CrazyGames fait partie de l'accélérateur @KBC qui soutient des idées novatrices et des modèles commerciaux évolutifs.

Lancement du portail de développeur

Pour Raf Mertens, "la mise en ligne de jeux à succès en tant que développeur indépendant devient de plus en plus difficile". Les récentes mises à jour des algorithmes du Play Store auraient un impact négatif sur les développeurs indépendants. "Le navigateur devient alors le meilleur moyen de toucher un public. Avec le portail de développement CrazyGames, nous souhaitons aider les développeurs à exploiter ce potentiel".
Le portail fournit également des statistiques sur l'expérience utilisateur des joueurs. "De nombreux développeurs ont des difficultés à collecter des données sur leur jeu, les testeurs spécialisés coûtent cher et les ressources des développeurs indépendants sont souvent limitées". Le portail des développeurs permet de tester des jeux avec les utilisateurs de CrazyGames.
Au cours des derniers mois, 40 développeurs ont testé la plate-forme. La version bêta publique est lancée depuis ce mois d'octobre.
"En travaillant étroitement avec les développeurs de jeux, nous avons l’ambition de faire partie des trois plus grandes plates-formes de jeux par navigateur au monde d’ici cinq ans", conclut Raf Mertens.