Creative Belgium donne le LA à la Creative Belgium School

4schools / Crea / News

En septembre dernier, Thomas More et Creative Belgium ont entamé la première année de la Creative Belgium School. Une nouvelle école qui a pour but de lancer la prochaine génération de créatifs publicitaires. 

Bien que la classe affiche complet, on observe depuis quelque temps un manque d'intérêt pour le métier auprès des jeunes. Pour les inspirer, Creative Belgium a choisi de le faire en musique grâce à un slam qui chante le quotidien d'un créatif en agence.

"Lors d’une réunion du Board, nous avons chacun rédigé un texte sur ce que nous aimons dans notre métier," explique Antoinette Ribas, membre du board de Creative Belgium et Creative Director chez AKQA. "Avec Maxime, nous avons compilé les phrases les plus percutantes, les meilleurs insights et les avons mis en musique."

Le texte a ensuite été transformé en slam, enregistré et accompagné d’une composition musicale originale par Raygun. "Nous cherchions un beat frais et punchy pour renforcer le message," ajoute Maxime Damo, également membre du board et associate Creative Director chez Happiness Brussels"Au début, nous avons fait des maquettes avec ma voix, mais heureusement pour vos oreilles, Sam et Jazz ont ensuite rejoint le projet. En studio, nous avons continué d’écrire et réécrire les paroles jusqu’à obtenir exactement ce qu'il nous fallait. Grâce aux talents de toute l'équipe sur place, nous sommes arrivés à ce que nous cherchions"

Pour donner vie à ce slam, l’équipe du Creative Belgium a également développé un style visuel unique pour le clip. "Tout se passe à travers un écran de téléphone," explique Thomas Driesen, membre du board de Creative Belgium et Creative Director chez TBWA. "On y voit des agendas, des rappels, des gifs, ainsi que des extraits de campagnes primées aux Creative Belgium Awards."

Le clip sera diffusé à partir du 9 octobre 2024 sur le compte officiel de la CBS.

 

@creativebelgium Are you aspiring a career as a creative in the communications industry? This is what a day looks like! The waiting list for applications for the @creativebelgiumschool 2025-2026 is now open. Register today and apply for a spot in our postgraduate next year! Send us a dm. What you get: - Expert instructions from leading creative professionals - A comprehensive 26-week creative program - A 10-week hands-on internship - A eye-catching portfolio - An engaging and vibrant learning environment #creativity #adschool #conceptualthinking #noexams #fyp #viral_video #trendingvideo #new_trending #advertising #communication #school #schoollife #creativebelgiumschool #cbs #slam #song #follow ♬ origineel geluid - Creative Belgium

 

CREDITS

Creation : Creative Belgium Board Members

Editor: Cas De Bruijn

Art director: Ema Vukas

Producer: Lauranne Van Der Heyden, Katrien Van den Brande

Music Production : Lars Overstijns

Rap Vocal : Sam Vervenne

Vocal Coach : Toon Jansegers

Sound Production : Raygun

Client : Creative Belgium