Creative Belgium : new board, le président Arnaud Pitz publie son manifesto

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Creative Belgium, notre organisation nationale sans but lucratif dont la mission est de soutenir la créativité des marques et de représenter la communauté créative, a annoncé la composition de son nouveau conseil d'administration. Les nouveaux membres du conseil d'administration de Creative Belgium sont Antoinette Ribas, BBDO Belgium ; Peter Ampe, FamousGrey ; Maxime Damo, Happiness Brussels ; Dries De bruyn, LDV United ; Chenling Zhang, Mortierbrigade ; Ruben Vanmaldeghem, Mutant ; Laurence Vandeputte, Publicis Groupe Belgium et Thomas Driesen, TBWA Belgium.

Le conseil d'administration est responsable de l'orientation de Creative Belgium. Il soutient notamment Creative Belgium en proposant des idées et des contacts. Isabel Van den Broeck, managing director : "Ce nouveau conseil, un groupe restreint mais impressionnant de professionnels dévoués et talentueux de notre secteur, jouera un rôle clé dans l'approche de l'avenir. Il se concentrera sur le pouvoir de la créativité pour les marques, sur la création d'une communauté forte et sur l'accueil de nouveaux talents dans notre secteur. En fin de compte, les efforts de cette équipe contribueront à façonner l'avenir de Creative Belgium et de notre profession."

Enfin, Arnaud Pitz, creative partner d'Egghunter (photo : © Luc Hilderson) a été nommé nouveau président et présente son manifesto pour les trois prochaines années. Les nouveaux membres du conseil d'administration travailleront en étroite collaboration avec Arnaud Pitz, Amber van Elk et Isabel Van den Broeck. Jens Mortier reste disponible en tant que président honoraire après 17 ans de présidence.

Nous sommes heureux de vous partager ce manifesto en anglais, dans son intégralité :

The past makes creativity shine. It glorifies it. It engraves it in books. The future, on the other hand, is uncertain and hard to grasp.
It makes us all anxious. At least those reading this.

Will my next great idea see the light of day? Will anyone have the balls to buy it?
Aren't we all has-beens already?
Where's my Prozac?

Working on these fears is what I want my mandate to do.

First, excite the new generation of creative people. Helping them find meaning and passion in our creative professions with a logo in the bottom-right corner. We will do everything we can to connect with them, to inspire and guide them, to sit beside them.

Next, we need to get closer to the decision-makers. CEO’s, CFO’s, CMO’s... All those big Cs with power and money. We need to rekindle in them the desire to buy and invest in creative communication. I dream of the ideas that win creative awards becoming the campaigns my mother saw. Without money and scale, we cannot bring these great ideas out of the shadows.

For our Brave Little Belgium to shine, we need brave members of the board. A dedicated board that acts in the interest of all of us, not just for the sake of their agency.

We are here to give, not to take. That's our commitment. For the board,