Dallas crée une image de marque et une campagne percutantes pour l'IBR

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Au début de l'année 2024, l'auditeur d'entreprise s'est vu confier une nouvelle mission sociale : les audits de durabilité. Pour s'adapter encore mieux à ces nouvelles ambitions de la profession d'auditeur d'entreprise, l'IBR (l'Institut des auditeurs d'entreprise) s'est doté d'une toute nouvelle image de marque. Pour ce faire, il s'est associé à Dallas. Une première campagne destinée aux étudiants n'a pas manqué d'être lancée.

Le nouveau concept de base a été créé à l'issue d'un processus créatif et stratégique de la marque. Les lettres traditionnelles « IBR-IRE » ont été remplacées par les trois piliers fondamentaux au sein desquels l'auditeur effectue ses missions : les personnes, la planète et la société. Les trois logos rassemblent tout ce qui a trait à l'audit d'entreprise en Belgique sous une marque ombrelle forte.

Après avoir lancé cette stratégie de marque, l'IBR lance également une première campagne en collaboration avec Dallas. Cette campagne s'adresse aux étudiants de bachelier et de master en économie et en droit. En effet, en raison d'une perception négative et surtout erronée, l'afflux de candidats stagiaires est insuffisant. Par conséquent, trop peu de nouveaux auditeurs entrent sur le marché du travail.

Avec le slogan « Comptez sur nous. Devenez auditeur », l'IBR veut faire comprendre qu'en tant qu'auditeur, vous avez un impact sur la société, l'économie et, désormais, l'environnement. Des portraits et des vidéos de professionnels expérimentés et de jeunes auditeurs montrent que le travail est varié, stimulant et, surtout, influent.

Pour conclure la campagne, l'IBR invite les étudiants de Louvain et de Liège à Revive : une soirée au Kinepolis où ils pourront découvrir la profession. Au programme : un spectacle d'humour économique de Kamal Karmach, une conférence de l'économiste Paul de Grauwe, la superproduction Challengers et la possibilité de gagner un voyage dans le quartier financier de New York.

Credits:

Client: IBR

Contact: Jan Laplasse, Maitena Vannetelbosch

Agency: Dallas

Acc Dir: Veerle De Boitselier, Annelies Florquin 

Acc Man: Jonathan Urey

Strategie: Futurekind, Dirk Cassiers, Stijn Gansemans

Creative Dir: Stijn Gansemans

Creatives: Anke Suys, Pauline Oppalfens, Paul Popelier, Stijn Gansemans

Designers: Anthony Buyssens, Rens De Clercq

Digital Strategy: Ruben Ceuppens, Margot Holmgren, WeLikeYou

Campaign management: WeLikeyou

Film Production: Liesbet Peremans, (WeLikeYou)

Photography: Liesbet Peremans

Web development: Logisz