Darwin et KU Leuven : pleins feux sur la recherche avancée

Crea / News

Pour la KU Leuven, les futurs étudiants en master constituent un groupe cible important. Afin de les séduire, l’université de Leuven a choisi de mettre en exergue la recherche innovante, qui fait sa réputation. Les étudiants en master participent en effet à ces projets de recherche. 

En complicité avec Darwin, la KU Leuven a lancé la campagne ‘Verregaand onderzoek, dichterbij dan je denkt.’ (‘La recherche avancée, plus proche que vous ne pensez’). Klaartje Galle, directeur créatif de Darwin, explique ce choix : « Avec ce claim, nous soulignons la réelle proximité des travaux de recherche menés par la KU Leuven. Via des teasings sur Instagram et Facebook, nous encourageons notre groupe cible à deviner la localisation d’une scène ou objet. In fine, les futurs étudiants découvrent qu’il s’agit de projets de recherche de la KU Leuven, menés littéralement à deux pas d’ici. »

« Nous avons beaucoup apprécié ce concept », se réjouit Nel Bruneel, du service Marketing & Communicatie de la KU Leuven. « Notre ambition est de transmettre à nos futurs étudiants notre émerveillement pour la science, qui est le fondement même de notre recherche avancée. »

Crédits

Client : KU Leuven

Agence : darwin

KU Leuven : Isabelle Van Geet, Nel Bruneel, Julie Zaman

Creative team : Klaartje Galle, Femke Merens, Nina Welch 

Account team : Eva Maes, Marianne Janssens 

Strategy : Kendy Smits 

Digital : Jan Seurinck