De PUBTOPIA à Orbit by PUB XP

News / Sustainability

Les 16 et 17 mai la HELHA , petite soeur de UCLouvain, lançait la première édition de PUBTOPIA, deux journées de conférences régionales sur le thème de la communication au service d’un monde meilleur. PUB se devait de soutenir cette initiative, comme nous soutiendrons toutes les initiatives académiques du même tonneau ! Des étudiant(e)s et leurs professeurs se sont  impliqués dans ce rendez-vous. Ceux-ci se sont frottés à la réalité économique quotidienne d’écopreneurs comme Magicowl, GiveActions, Opte, Corporate ReGeneration, I-Care, Utopia-Brands, Climact, la coalition Kaya etc ...

Marine Dehossay et Philippe Warzee

Marine Dehossay et Philippe Warzee de PUB Magazine, à Pubtopia

J’ai été agréablement surpris de constater qu’en marge du top 100 annonceurs, il existe des entreprises qui ont mis la durabilité à leur agenda. C’est encourageant et motivant. Vous vous souvenez sans doute du livre de Nicolas Lambert : «Le Marketing peut-il sauvez le monde»  ?!  Les questions qu’il pose et les pistes qu’il défriche, d’aucun en on fait leur quotidien. C’est dire que l’avenir appartient aux « jeunes » générations de communicants qui mettront leur talent au service de projets de sociétés durables. Que les professionnels qui animent notre communauté marketing ne sous-estiment pas ce type d’initiatives. Les diplômés de demain occuperont sous peu votre place et vous demanderont ce que vous avez  fait pour sauver le monde ? Depuis 2018, nous balisons le terrain à travers nos contenus, nos initiatives et notamment notre conférence Orbit by PUB xp. Je vous donne déjà rendez-vous le 20 novembre prochain à l’AG Campus pour notre 7e édition. Méfiez-vous du thème : « Forever Young » !

 

- Philippe Warzee, Directeur Editorial de PUB Magazine.