De Vloer échange ses rues avec Toerisme Vlaanderen et Visit Antwerpen

Crea / News

Afin de faire ressortir Anvers et ses diamants bien au-delà des frontières des Pays-Bas, Toerisme Vlaanderen, en collaboration avec Visit Antwerpen et DIVA, s'est adressé à De Vloer pour une nouvelle campagne.

À Anvers, 86 % de tous les diamants bruts sont commercialisés et presque tous les diamants du monde y transitent. Il est donc logique que la ville ait été appelée la capitale mondiale du diamant pendant des siècles. Et c'est exactement ce avec quoi De Vloer a joué d'une manière pratique et amusante. Parce que s'il n'y a qu'une seule capitale du diamant, pourquoi d'autres villes ont-elles une rue du diamant ?

Cinq villes différentes en Europe ont été appelées sur les réseaux sociaux dans une vidéo ciblée pour corriger l'erreur le plus rapidement possible. Avec rien de moins qu'un échange de rue. Amsterdam, en tant que voisin favori du nord, est devenue la première victime. Un court courriel à hetspijtonsverschrikkelijkjohlatenweruilen@antwerpen.be leur suffira pour échanger leur Diamantstraat contre l'Antwerpse Kaasstraat. Pratique.

La campagne ne se déroule pas seulement sur les médias sociaux locaux, mais elle est également soutenue sur place par une campagne de relations publiques.

 

Crédits
Client: Toerisme Vlaanderen, Visit Antwerpen, DIVA
Creative Director: Koen Van Deun
Creative Team: Emily Michiels, Jan Nagels, Heleen Miermans, Tom De Vriendt
Account Manager: Thomas Faes, Laurien Lelievre-Damit
Production: Make
Producer: Sofie Gebruers