La chaîne française d’articles de sport est devenue une valeur sûre dans notre pays. Après une forte augmentation du nombre de magasins ces dernières années, Decathlon poursuit sur sa lancée avec un nouveau concept : les magasins de sports urbains. Ces points de vente, installés de manière centrale dans les principaux centres commerciaux et les villes commerçantes très fréquentées, adapteront spécifiquement leur offre aux citadins. La primeur est réservée à Bruxelles, où le Decathlon Brussels City ouvrira aujourd’hui ses portes à The Mint.
Le magasin occupe une superficie de 1 615 m2 et propose un assortiment spécifique dédié aux sports urbains tels que la marche, la course, le vélo, mais également le yoga, le pilates et la danse. “Au total, 25 disciplines seront mises en avant – ce qui est bien moins que dans les Decathlon traditionnels – parce que ces disciplines sont justement plus en adéquation avec la pratique du sport en ville“, explique Thomas Temmerman, le directeur du magasin Decathlon Brussels City, il continue: “Decathlon Brussels City deviendra dans le même temps un point de collecte important pour le système en ligne gratuit « Click & Collect », qui vous permet de commander vos articles Decathlon sur Internet et de venir les récupérer une heure plus tard dans l’un des 28 magasins de la marque. À partir de 2018, les clients pourront aussi demander de l’aide aux vendeurs directement via l’écran placé dans les cabines.”
Vingt ans après l’ouverture du premier magasin en Belgique, à Anvers en 1997, Decathlon compte aujourd’hui 28 points de vente dans notre pays, ce qui représente une part de marché d’environ 20 %.
