Découvrez le "Mouvement de la publicité raisonnable"

Crea / News / Sustainability

De nos jours, de plus en plus de compagnies prennent conscience des enjeux environnementaux. Des stratégies favorisant le respect de la nature voient le jour et affichent un réel succès auprès des entreprises. D'après une étude mondiale menée par Unilever auprès de 20,000 consommateurs, 33% sélectionnent leur marque en fonction de leur engagement social et auprès de la protection de la planète. Afin de répondre à cette demande flamboyante, les 12 acteurs du secteur de la publicité ont donc crée le Mouvement de la Publicité Raisonnable. De nombreuses agences et entreprises se sont mobilisées afin de construire une publicité écologique et éthique: les agences Fabernovel, YZ, les annonceurs - Engie, Le Groupe La Poste, l’association Entourage - Linkedout, un expert média de la mobilité Exterion Media, le moteur de recherche Lilo, les régies publicitaire Goodeed, Dailymotion, Sublime, Social Régie et la solution de mesure de l'impact environnemental de la publicité numérique IMPACT+.

L'objectif de ce projet est de modifier tout le procédé d'une publicité de sa production à sa diffusion tout en impactant positivement le monde dans lequel nous vivant. En effet, il ne s'agit pas seulement d'entreprendre des campagnes éco-responsables, mais d'instaurer des réflexes dans les moeurs de la société. Un mouvement qui permet de continuer le combat contre le réchauffement climatique.